Retrouvez les actualités du secteur Béthune - Bruay avec Horizon Actu | Page 11
Les pompiers et le Smur sont intervenus
Cette année, le beffroi de Béthune célèbre les 20 ans de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. L’occasion d’être prochainement mis en lumière…
Pour le retour des beaux jours, commerçants, puciers et bradeux en tous genres vous proposeront leurs objets dans le centre-ville de Béthune.
De nombreuses animations, des quizz, mais aussi une tombola viendront animer le Parc départemental d’Olhain lors de cette journée dédiée au vélo.
Le jugement a été rendu ce mercredi 30 avril pour les deux prévenus dans l'affaire des Domino's Pizza. Quatre ans de prison dont deux fermes pour le gérant ; deux dont un ferme pour le manager. Son avocat ne fera pas appel.
Le 13 avril, Corenthin Modrzejewski a participé à la mythique course Paris-Roubaix pour la première fois. Même si le résultat obtenu n’était pas celui espéré pour ce natif de Béthune, il aura cependant acquis une expérience précieuse dans sa jeune carrière. Désormais, Corenthin ne se fixe plus aucune limite et espère participer au Tour de France dans les années à venir.
Il a été transporté à l'hôpital de Lille
La Ville de Béthune lance son Concours des Maisons Fleuries du 2 mai au 6 juin 2025.
La piscine communautaire de Bruay-la-Buissière sera de nouveau accessible en fin de semaine.
Ce mercredi 30 avril 2025, les deux prévenus dans l'affaire de l'escroquerie des Domino's Pizza étaient jugés au tribunal de Béthune. Le gérant a notamment été condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis.
Un an avant les municipales de 2026, la mairie d’Auchel change de maire. Philibert Berrier a laissé sa place et c’est Nicolas Carré, son adjoint, qui prend la relève ce mardi 29 avril 2025. L’objectif : se faire réélire en 2026.
Ce jeudi 1er mai, c’est la fête du Travail. Si pour beaucoup de Français, cette journée rime avec jour férié, et donc repos, elle rime également avec muguet. Un problème pour les fleuristes qui peinent à s’en sortir seuls et face à une multitude de marchands à la sauvette qui profitent de ces manques d’effectifs pour remplir leur portefeuille. Nous nous sommes rendus chez plusieurs fleuristes du Béthunois pour prendre la tension à quelques heures du début de cette journée.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des tirs ont visé un immeuble du quartier du Mont-Liébaut à Béthune. Aucun blessé, mais la peur grandit parmi certains habitants.
Pour augmenter l’attractivité de la Fête de la nature, la ville d’Isbergues et le comité des fêtes de Molinghem organisent une course à pied aux conditions vestimentaires (très) légères le samedi 17 mai.