Depuis le 10 septembre, la CGT appelle à la grève un jour sur deux à l’hôpital de Béthune-Beuvry. Un mouvement qui doit connaître un temps fort ce jeudi 18 septembre avec une mobilisation importante devant l’établissement.
Dès 9h, un premier rassemblement est prévu en interne. À midi, le syndicat convie l’ensemble des agents hospitaliers du Pas-de-Calais à rejoindre leurs collègues pour un « barbecue revendicatif ». Selon Christophe Blondel, secrétaire syndical CGT, près de 500 personnes sont attendues. « Un appel a également été lancé à l’ensemble des citoyens.»
Certains agents participeront au préalable à la manifestation interprofessionnelle organisée à Arras à 9h30, avant de rejoindre Béthune. La présence du député « Debout ! » de la Somme, François Ruffin, un temps évoquée, reste en revanche incertaine.
À l’hôpital de Béthune, la colère reste vive. Le syndicat dénonce « des conditions de travail devenues intenables et un manque criant de moyens humains. » Avec ce mouvement du 18 septembre, la CGT espère donner un « nouveau coup de projecteur » à ses revendications et « obtenir des réponses de la direction. »
Dans le même temps, une pétition a été lancée « pour soutenir les personnels hospitaliers, défendre l’hôpital public et préserver la qualité des soins dans notre territoire. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.