Retrouvez les actualités d'Arras et de Saint Pol avec Horizon Actu
Des messages de prévention contre les violences conjugales s’affichent désormais sur les caddies de trois supermarchés du Pas-de-Calais, notamment à Dainville. Une initiative portée par la gendarmerie et l’association Soroptimist International Béthune.
L’accident s’est produit au niveau de Croisilles. Le chauffeur du camion est légèrement blessé.
Ce dimanche, la ville d'Arras a débuté sa traditionnelle métamorphose hivernale en vue de la Ville de Noël qui ouvrira le 28 novembre prochain.
Le samedi 15 novembre, le Racing club d'Arras retrouvera la Pro B, quelques mois après être passé tout proche de retrouver à nouveau l'élite. Si l'année dernière, le club arrageois pouvait notamment compter sur Benoît Paire, classé à la 18ème place mondiale en 2016, qu'en est-il cette année ?
Pour sa 36ème édition, la Ville de Noël d’Arras fera le plein de nouveautés une nouvelle fois cette année. On vous dit tout ce que vous devez savoir avant son retour !
Paul Kalkbrenner, artiste allemand qui a récemment collaboré avec Stromae pour son dernier tube, sera présent le vendredi 3 juillet !
370 chiots seront présentés au public ce week-end à Artois Expo.
À partir du 1er janvier 2026, la Communauté Urbaine d’Arras confiera à la Société des Eaux du Grand Arras, filiale de Véolia, la gestion de l’eau et de l’assainissement pour neuf ans. Objectif : garantir une eau de qualité, encourager la sobriété et préserver le pouvoir d’achat.
Face à une surpopulation carcérale, à la hausse des violences et à la multiplication des livraisons illicites par drones, les surveillants de la maison d’arrêt d’Arras tirent la sonnette d’alarme. Ils prévoient de bloquer l’établissement ce vendredi pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
La chanteuse canadienne vient étoffer une liste d’artistes déjà très alléchante…
Après Twenty One Pilots, Katy Perry ou encore Orelsan, de nouveaux noms vont venir s’ajouter à la programmation du Main Square Festival 2026 cette semaine ! Un nouvel artiste vient compléter la liste ce lundi.
Trois intoxications au monoxyde de carbone se sont produites dimanche 2 novembre dans l’Arrageois, à Noyelles-sous-Bellonne, Monchy-Breton et Savy-Berlette. Huit personnes ont été légèrement touchées.
Yannick Kremer, militant de La France Insoumise et bibliothécaire de 49 ans, a officiellement lancé la campagne de la liste « Arras à Gauche ». Il défend une plateforme axée sur la gratuité des transports, la municipalisation des services et la transition écologique, dans une ville où la gauche est aujourd’hui divisée.
La Ville d'Arras a fait appel à un créateur d'affiches bien connu dans la région pour introduire la 36ème édition de sa « Ville de Noël ». Le célèbre marché de noël ouvrira ses portes dans un mois, le 28 novembre.