La nouvelle est parue en début d’après-midi ce vendredi 26 décembre : Jean-Louis Gasset, ex-entraîneur de Marseille, Bordeaux, Montpellier ou encore Saint-Etienne, est décédé à l’âge de 72 ans.
Si c’est d’abord en tant que milieu de terrain que le natif de Montpellier a évolué pendant 10 ans (1975-1985), c’est pour ses qualités de tacticien que Jean-Louis Gasset s’est fait connaître au fil des années.
Un entraîneur hors pair
Sa carrière aura notamment été marquée par son rôle d’entraîneur adjoint auprès de Laurent Blanc (2007-2016) à Bordeaux, en équipe de France puis au PSG. Mais également par son passage à la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire (2022-2024). Une sélection qu'il avait quittée quasiment éliminée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023-2024 et qui allait par la suite soulever le trophée sans lui.
Depuis le 30 août 2025 , il avait enfilé une nouvelle casquette : celle de consultant pour la chaîne Ligue 1+.
Dans un communiqué publié ce vendredi, son club de cœur, le Montpellier Hérault Sport Club a confirmé la triste nouvelle.
Le Racing Club de Lens en deuil
Le Racing Club de Lens, club que l'entraîneur avait encore affronté le 31 janvier 2025, lui a rendu hommage sur Facebook : « Le Racing a appris avec émotion la disparition de Jean-Louis Gasset, figure emblématique du football français, homme de valeurs et technicien reconnu. À sa famille et à ses proches, le club adresse ses plus sincères condoléances. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.