Retrouvez les faits divers de la région Lens Béthune Arras avec Horizon Actu
Une moto seule est rentrée dans un pylône électrique cet après-midi du 29 juillet à Verquigneul. Le choc a été si violent que l'électricité a sauté pour 25 foyers. L'homme a été transporté à l'hôpital de Béthune
Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé ce dimanche 27 juillet au marais d’Annezin, près de Béthune, après s’être exhibé sexuellement devant trois femmes. Déjà repéré quelques jours plus tôt dans le même secteur, il comparaîtra en septembre 2026 devant la justice.
Selon des témoins, la Citroën Xsara Picasso qui a percuté un bus hier après-midi à Haillicourt n’aurait pas respecté le feu rouge lui étant présenté. Une situation « similaire » à celle survenue il y a cinq mois lors d’un accident plus grave, et courante à cet endroit selon Grégory Foucault, maire d’Haillicourt.
Un local à poubelles a pris feu dans la nuit à Libercourt ce 28 juillet. La fumée s’est propagée aux appartements, et quatorze personnes ont été prises en charge, dont 3 enfants transportés aux urgences.
Les sapeurs-pompiers des villes alentour se sont employés, au moyen de trois lances à incendie au total.
Le jeune homme a chuté, pour des raisons encore imprécises mais qui seraient « accidentelles », du haut du deuxième étage de la résidence Jean Moulin à Carvin.
Et tout serait parti d'un malentendu
Ce mercredi en fin d’après-midi, un grave accident de la route s’est produit à Inchy-en-Artois, près de Bapaume. Un motard d’une trentaine d’années a été grièvement blessé. Il a été héliporté en urgence au CHR de Lille.
Le dimanche 20 juillet, deux wallabies se sont échappés de chez leur propriétaire à Mouscron, en Belgique. Ce mardi soir, après 3 jours de cavale, un des deux wallabies a pu être intercepté à Wattrelos.
Les proches d'un homme de 21 ans avaient appelé les secours pour la disparition de ce dernier, qui s'était simplement isolé au bord des étangs de Quenehem, avant d’être retrouvé par un civil.
À la suite d’un différend sur fond d’alcool, un membre du voisinage était en train de repartir au volant de sa camionnette quand l’autre membre de la dispute a grimpé dans son camping-car pour y prendre une arme et tirer. Il vient d’être déféré à Béthune.
Placé dans un coma artificiel par sédation depuis l’accident survenu le mardi 8 juillet, le jeune homme pourrait bientôt sortir du coma et de l’hôpital. L’enquête judiciaire se poursuit.
Trois personnes ont été blessées dans l'accident
L'enfant, âgé de 18 mois, n'a pas survécu aux séquelles de sa noyade, survenue dimanche 13 juillet dans l'après-midi. Les parents ont comparu devant un juge pour « soustraction à leur obligation légale » envers le nourrisson.