Retrouvez les actualités de la région de Lens - Liévin - Hénin avec Horizon Actu
Un local à poubelles a pris feu dans la nuit à Libercourt ce 28 juillet. La fumée s’est propagée aux appartements, et quatorze personnes ont été prises en charge, dont 3 enfants transportés aux urgences.
Ilies, étudiant méricourtois de 26 ans, espère intégrer la prestigieuse Université de Columbia. Pour faire face aux frais de scolarité, il cherche encore près de 20 000 euros.
Le ministre de la Justice a confirmé ce lundi l'arrivée dans la prison de dix nouveau détenus. Le centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil accueillera d'ici début août 100 des plus dangereux narcotrafiquants du pays.
Une plainte a été déposée
Le maire de Lens a réagi au dépôt d'un recours par le député de la 3e circonscription du Pas-de-Calais Bruno Clavet. Sylvain Robert se dit « étonné » par plusieurs prises de position de l'élu RN.
Retour sur la Jam JLM de Lens en images, vous allez en prendre plein les yeux !
Le jeune homme a chuté, pour des raisons encore imprécises mais qui seraient « accidentelles », du haut du deuxième étage de la résidence Jean Moulin à Carvin.
Des téléphones et des ordinateurs volés dans les locaux de l’APEI, des clés de voiture qui disparaissent quelques jours plus tard chez Enedis : un homme a été interpellé par la police. Il est soupçonné d’avoir cambriolé les deux entreprises.
Après l'arrivée de trente détenus classés ultra dangereux à Vendin-le-Vieil, dont Mohamed Amra, Gérald Darmanin a défendu un durcissement du régime carcéral, en pleine visite dans la nouvelle prison de haute sécurité du Lensois. Il promet d'empêcher toute récidive du drame survenu lors de l’évasion d’Amra en mai 2024.
La thèse du suicide a été confirmée par les enquêteurs.
Un bon plan pour ce week-end !
Au lendemain de l’incarcération de 13 nouveaux détenus, dont Mohamed Amra, le ministre de la Justice Gérald Darmanin est attendu à la prison de Vendin-le-Vieil ce vendredi en début de soirée.
Diminuée après avoir mal digéré un aliment, Cyrielle Duhamel ne participera pas aux Championnats du monde de Singapour qui ont lieu en ce moment. Un coup dur pour la Béthunoise, qui avait lutté pour se qualifier.
Une marche blanche colorée est organisée ce dimanche 27 juillet à Bully-les-Mines pour rendre hommage à Mehdi Bassit, alias « medlevrai », décédé à 32 ans. L’enquête sur les causes de sa mort, possiblement liées à un cyberharcèlement, est toujours en cours.