Actualité locale à Lens, Béthune et Arras. Retrouvez l’essentiel de l'info : Faits divers, idées sorties, info trafic, météo et offres d'emploi en temps réel.
Trois jeunes dont deux mineurs ont été blessés dans un grave accident de la route ce jeudi matin, lorsque le conducteur a perdu le contrôle et a percuté un candélabre en bord de route.
Un homme a été retrouvé mort ce jeudi 1er janvier à Douvrin, sur un banc public. La cause de son décès reste à déterminer.
Santé Publique France rappelle que « l’adoption systématique des gestes barrières dans le contexte des fêtes de fin d’année est essentielle ».
La mesure est testée dans trois départements, et les Hauts-de-France en font partie.
C’est la grande nouveauté de cette année 2026 : le réseau de transports Tadao devient entièrement gratuit. Bus, navettes et transports à la demande sont désormais accessibles sans titre de transport sur l’ensemble des territoires de Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay.
Violente collision à Liencourt. Une moto et une voiture se sont percutées ce mardi après-midi. Une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée et héliportée en urgence vers l’hôpital de Lille.
Les services téléphoniques sont de nouveau accessibles à Lens selon le maire Sylvain Robert après la cyberattaque qui a visé une partie des services informatiques de la ville. Le portail famille sur son site est cependant toujours en panne.
L’Agglomération d’Hénin-Carvin réclamait plus de 500 millions d’euros de réparation, mais le tribunal administratif de Lille estime que l’État n’a pas commis de faute dans la gestion de l’usine métallurgique.
L'accident cardiaque du jeune garçon s'est produit ce lundi lors d'un tournoi de football U14 opposant le SC Douai à l'AS Brebières. Aujourd'hui, les nouvelles provenant de l'hôpital Jeanne de Flandre sont « encourageantes » selon son club.
Le gouvernement va présenter un projet de loi visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans et à étendre l’interdiction des téléphones portables aux lycées à partir de la rentrée 2026. Le texte doit être examiné prochainement avant un débat parlementaire prévu début 2026.
Un homme de 28 ans est décédé dimanche dernier à la maison d’arrêt d’Arras alors qu’il était en détention provisoire. Les circonstances de sa mort restent à déterminer.
Le véhicule est impliqué dans 2 accidents survenus ce mardi soir. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées.
Pas de neige au menu demain mais le verglas devrait bien se former sur les routes au petit matin, soyez prudents !
L'ancien médecin avait 77 ans. Un livre d'or est actuellement disponible près de l'accueil de l'hôpital d'Arras : un mot peut y être déposé à l'attention de sa famille.