Mardi soir, un grave accident de la route impliquant un scooter s’est produit à Croisilles, près d’Arras. À leur arrivée, les secours ont pris en charge un motard, grièvement blessé, tandis que l’automobiliste avait pris la fuite. Ce jeudi, on apprend qu’un individu a été placé en garde à vue.
Entre actions, manifestations et grèves... Les syndicats appellent à la mobilisation sociale ce jeudi 18 septembre partout en France. Le point sur la situation dans l'Artois.
De nouveaux créneaux sont disponibles !
Un défilé à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine ce dimanche après-midi.
Le 27 septembre, le championnat du monde de la frite revient à Arras pour une troisième édition. Cette année encore, des milliers de personnes sont attendues pour découvrir et tester les meilleures frites de la planète. On vous dit tout ce que vous devez savoir à quelques jours du retour de cette compétition conviviale.
Frédéric Leturque, maire d’Arras depuis 2011, a confirmé sa candidature aux municipales de 2026. Il veut bâtir un projet participatif avec les habitants, alors que la rumeur d’une candidature d’Agnès Pannier-Runacher circule.
Le procès se tiendra du 20 au 24 octobre devant la cour d'Assises de Paris.
Après deux hausses en 2024 et 2025, les billets TER en Hauts-de-France connaîtront une nouvelle augmentation en 2026, au moins au niveau de l’inflation.
La plateforme chinoise a conclu, ce mardi, un accord avec Pimkie pour vendre sur son site internet des vêtements de la marque, dont le siège est basé dans la métropole lilloise.
Les travaux ont commencé rue Auriol à Lens
La CGT appelle à une mobilisation d’ampleur ce jeudi 18 septembre à l’hôpital de Béthune-Beuvry. Le syndicat dénonce des conditions de travail intenables et un manque de moyens humains.
Ce mardi, vers 21h30, un grave accident de la route impliquant un scooter et une voiture s’est produit à Croisilles, à quelques kilomètres d’Arras. L'état de santé du motard suscite davantage d’inquiétude.
Des colis, notamment de drogue, étaient livrés par drone dans plusieurs établissements pénitentiaires de la région.
Plusieurs secteurs et syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi partout en France. À quoi s’attendre quelques jours seulement après la première phase du mouvement « Bloquons tout » ? La rédaction fait le point sur ce qui est prévu dans l’Artois.