Actualité locale à Lens, Béthune et Arras. Retrouvez l’essentiel de l'info : Faits divers, idées sorties, info trafic, météo et offres d'emploi en temps réel.
Environ une cinquantaine de personnes ont participé, ce samedi à Liévin, à une marche organisée à proximité du village d’enfants de Riaumont, dans un contexte de procédures judiciaires toujours en cours concernant l’institution.
À Liévin, une chienne Saint-Bernard a été retrouvée agonisante, enfermée dans une cave sans eau ni nourriture depuis plusieurs semaines. Sauvée in extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’animal a été pris en charge en urgence et une plainte a été déposée pour maltraitance.
Deux interventions pour monoxyde de carbone ont mobilisé les sapeurs-pompiers dans la nuit, à Libercourt et à Chocques. En cause, des dysfonctionnements de chauffages domestiques, ayant entraîné l’incommodité d’une septuagénaire et l’évacuation préventive d’une famille.
À Lapugnoy, une voiture lancée à pleine vitesse a dévasté la maison d’une famille. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour les aider à reconstruire leur quotidien.
Ce jeudi 11 décembre, un père et son fils ont été placés en garde à vue après qu'un coup de feu a été tiré devant le lycée Blaringhem à Béthune. Selon nos informations, c'est finalement le collégien victime de l'agression qui a tiré avec le pistolet d'alarme.
Le mouvement agricole appelle « tout le monde, syndiqué ou non », à se mobiliser sur le rond-point de Sainte-Catherine, au croisement entre la N25 et la D947. Une action qui s'inscrit dans le contexte de l'accord UE-Mercosur et de la crise de la dermatose nodulaire.
Face à l’afflux d’acier asiatique à bas prix, l’usine Thyssenkrupp d’Isbergues s’arrête un mois et pourrait réduire sa production de moitié en 2026. Une situation inédite qui menace 550 emplois et fait planer le risque d’une perte de souveraineté énergétique européenne.
Un Montignois de 30 ans a été interpellé dimanche dernier pour dégradation d'une voiture. Il a expliqué qu'il voulait viser celle de son voisin... et qu'il s'était trompé de véhicule.
Ce jeudi 11 décembre, peu après 19h, six personnes ont été impliquées dans un accident de la route entre un bus scolaire et un véhicule léger à Quéant, au sud d’Arras. Le conducteur de la voiture, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital.
La région vient de débloquer une enveloppe supplémentaire de 19 millions d'euros afin de renforcer la cybersécurité dans les établissements scolaires, à la suite de l'attaque du ransomware Qilin contre 80% des lycées des Hauts-de-France.
Un père et son fils ont été interpellés après les événements de ce jeudi 11 décembre devant le lycée Blaringhem, à Béthune. Le père aurait tiré « au sol ou en l'air » en proférant des menaces selon le sous-préfet de l'arrondissement de la ville, Sébastien Bécoulet.
Une marche blanche est organisée ce samedi 13 décembre à Liévin par l’association Mouv’Enfants, en soutien aux victimes présumées du Village d’enfants de Riaumont. L’institution religieuse, déjà visée par plusieurs enquêtes, voit sa traditionnelle fête de la Saint-Nicolas se tenir le même jour, dans un climat de fortes tensions.
Un important dispositif de secours et de police a été déployé devant le lycée Blaringhem de Béthune ce jeudi en fin d'après-midi. Des coups de feu ont été entendus aux abords de l’établissement.
Le 22 décembre prochain, la chaîne de télévision M6 diffusera le tout premier épisode de sa nouvelle émission intitulée « Pandore ». Parmi les 12 candidats qui y participent, on retrouve Loïc, chef de rayon originaire d’Arras.