L’enquête pour « meurtre » et « tentative de meurtre » se poursuit après l’agression d’un couple de septuagénaires, survenue samedi dernier à Avion. Dolly et son compagnon, tous deux âgés de 72 ans, ont été retrouvés grièvement blessés à la tête par un objet contondant.
C’est la fille de l’homme, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son père, qui s’est rendue au domicile de sa compagne et a découvert le couple dans un état critique. Secourus par les pompiers et le Samu, Dolly, connue et appréciée dans son quartier comme dans la commune, a succombé à ses blessures au cours de l’intervention. Son compagnon a, quant à lui, été évacué vers l’hôpital de Lille dans un état très préoccupant.
Une personne présente la veille des faits recherchée
Selon le parquet d’Arras, le pronostic vital de l’homme était toujours engagé ce lundi soir. Il n’a donc pas encore pu être entendu par les enquêteurs du Service interdépartemental de police judiciaire du Pas-de-Calais (SIPJ 62).
Toujours d’après le procureur de la République d’Arras, les policiers cherchent à « établir l’identité d’un tiers présent au domicile la veille des faits, sans que son implication dans l’agression ne soit établie à ce stade ». Par ailleurs, le véhicule de Dolly, porté disparu, n’a pas encore été retrouvé.
Les investigations se poursuivent et le parquet précise qu’« aucun mobile n’est privilégié » à ce stade de l’enquête.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.