Actualité France et Monde : Suivez les infos nationales, internationales et les faits marquants. L'essentiel de l'actualité générale en un clin d'œil.
Emmanuel Macron a présenté le futur service national volontaire ce jeudi depuis les Alpes, au moment où l'exécutif et l'état-major mettent en garde contre les menaces russes et les risques accrus de conflit.
Le garde des Sceaux veut modifier les textes de loi autorisant les permissions de sortie pour les narcotrafiquants, après la permission de l'un d'entre eux à se rendre à un entretien d'embauche ce lundi.
On en sait plus sur cette prime versée en fin d'année
À quelques heures de la grande finale de Miss Univers 2025, la Nordiste Ève Gilles s’apprête à défendre les couleurs de la France en Thaïlande. Après son sacre comme Miss France 2024, la jeune Dunkerquoise de 22 ans espère créer l’exploit et succéder à Iris Mittenaere.
Le Père Noël et ses lutins attendent vos lettres !
Trois adultes et deux petits orangs-outans de Sumatra sont arrivés il y a quelques jours à Pairi Daiza, en Belgique. Une espèce rare, parmi les plus grands singes du monde.
Depuis plusieurs mois, une femme belge est persuadée d’entretenir une relation amoureuse avec Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy 2023. Manipulée par un imposteur utilisant l’identité du chanteur, elle a déjà versé des milliers d’euros et s’est isolée de ses proches.
Prenez note, on change d’heure ce dimanche !
Le dispositif a été levé.
Une alerte enlèvement a été déclenchée ce jeudi 25 septembre 2025. L'adolescente a été retrouvée en début de soirée, et son ravisseur présumé a été interpellé.
Dans la matinée du vendredi 12 septembre, l’actrice Isabelle Nanty a été victime d’un grave accident de la route dans les Yvelines. Si le choc a été violent, ses jours ne sont pas en danger.
L’artiste originaire d’Hénin-Beaumont a récemment confié être atteinte de spondylarthrite ankylosante, une maladie auto-immune qui touche les articulations et provoque de fortes douleurs.
Marine Le Pen connaîtra lundi les dates de son procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires, une étape décisive alors qu’elle est frappée d’une inéligibilité.
On fait le point sur ce qui change au mois de septembre !