Coup de froid sur la France ! L’Hexagone va connaître son Noël le plus froid depuis 15 ans. Le nord du pays ne sera d’ailleurs pas épargné.
La chute des températures se fait déjà ressentir ce mercredi 24 décembre. Comptez au mieux 1 °C en Artois, avec surtout un ressenti pouvant descendre jusqu’à -8 °C en raison du vent.
Et le Père Noël devra bien se couvrir pour sa tournée de cadeaux ! Dans la nuit du réveillon au jour de Noël, le ressenti pourra atteindre jusqu’à -13 °C. Les températures minimales seront comprises entre -1 °C et -4 °C jeudi matin, selon Météo-France. Malgré le froid, aucune neige n’est attendue pour ce Noël 2025. Les maximales ne dépasseront toutefois pas 3 °C dans l’après-midi à Béthune, Lens et Arras. Il faut remonter au 25 décembre 2010 pour retrouver des températures aussi basses un jour de Noël, en France.
La préfecture du Pas-de-Calais sur le qui-vive
La préfecture du Pas-de-Calais appelle à la vigilance face à cette chute du mercure. Météo-France a placé le département en vigilance jaune « grand froid » dès ce mercredi 24 décembre à 21h. Les maraudes seront donc intensifiées afin d’inciter les personnes à accepter un hébergement. Au total, 1 426 places d’hébergement d’urgence seront disponibles. La situation est suivie très attentivement par les services de l’État.
Le préfet rappelle combien il est important que toute personne en situation de détresse dans l’espace public soit signalée au 115, numéro d’appel d’urgence gratuit. Le département du Pas-de-Calais affiche un taux de décrochés de 98 % à ce numéro
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.