Les personnels du centre hospitalier de Béthune-Beuvry ont entamé depuis le 10 septembre une grève les jours pairs après avoir déposé un préavis de grève à l'initiative de la CGT. Le 18 septembre, alors qu'une mobilisation nationale secouait la France, des agents des hôpitaux du Pas-de-Calais se sont réunis devant l’hôpital pour protester contre des conditions de travail de plus en plus difficiles et le manque de moyens humains.
Ce rassemblement a permis de porter à nouveau les revendications des salariés sur le devant de la scène. La CGT a rencontré la direction lors d'une réunion qui a abouti à une avancée significative : « Nous avons obtenu la création d’une unité de suppléance de 20 infirmières et 20 aides-soignantes pour les remplacements dès janvier 2026 », a déclaré le syndicat. Cela représente la création de 40 postes supplémentaires, conformément à leurs demandes.
Vigilance de mise
Bien que la grève soit suspendue dans l'attente d'une confirmation écrite de la direction, le personnel reste sur ses gardes. « Nous restons mobilisés, notamment sur le plan national, et nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation », a-t-il ajouté.
Ainsi, même si la mobilisation interne à l’hôpital est momentanément suspendue, la CGT continue de se battre pour de meilleures conditions de travail et de financement pour l’ensemble du secteur hospitalier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.