Retrouvez les actualités du secteur Béthune - Bruay avec Horizon Actu | Page 8
Ce dimanche 6 juillet, un piéton a été renversé par une voiture à Béthune. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Beuvry.
Deux refus de réintégrer et une agression sur une capitaine ont marqué une intervention tendue ce vendredi à la maison d’arrêt. Les syndicats alertent sur un climat de plus en plus explosif.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi rue de Marles, à Bruay-la-Buissière. Une femme a été légèrement blessée et huit personnes ont dû être relogées.
Lucie a disparu depuis maintenant presque quatre jours, après s’être rendue à la Mission locale vers 9h ce mardi 1er juillet. La famille appelle à relayer sa disparition, et à contacter le commissariat de police ou les proches de l’adolescente pour ceux qui l’apercevraient.
Au sortir du lycée du centre-ville de Béthune, les résultats du bac ont été accueillis dans une ambiance chargée d’émotion, entre fierté, soulagement et belles surprises.
Le parc, situé au sud de Maisnil-lès-Ruitz, a été récompensé pour sa faculté à accueillir des personnes en situation de handicap multiples, tant au niveau moteur, que visuel ou encore auditif.
Le club a joué sportivement la montée en première division toute la saison, le gendarme financier du football français a prononcé une rétrogradation en régionale 1 mercredi. Le club fait appel de la décision.
Le mercredi 9 juillet, Le centre des métiers et de l’artisanat (CMA) de Béthune organise un job dating dédié aux métiers de l’artisanat, et plus particulièrement dans le domaine de la coiffure et de la vente. Plus de 80 offres en apprentissage seront proposées sur place, sans inscription préalable.
Six maires unissent leur voix pour dénoncer la dangerosité de la RD947. Réunis à Richebourg, ils réclament des mesures urgentes, dont l’installation de radars automatiques.
Entre surpopulation, insécurité et bâtiments délabrés, la Maison d’arrêt de Béthune est en crise. Les syndicats et les élus alertent et réclament des mesures urgentes.
Les ouvriers des chantiers de l’Artois affrontent des températures extrêmes. Entre heures de travail décalées et hydratation constante, ils s’adaptent pour faire face à ces fortes chaleurs.
Après les tirs survenus au Mont-Liébaut à Béthune, la sénatrice Amel Gacquerre se félicite de la prise en compte de ses demandes par le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. Ce dernier a annoncé des mesures concrètes pour renforcer la sécurité dans ce quartier sensible.
En raison de la vague de chaleur annoncée du 30 juin au 4 juillet, l'Agglomération de Béthune-Bruay ajuste ses horaires de collecte des déchets. Pour protéger ses agents, les collectes débuteront exceptionnellement à partir de 18h.
Cette nuit, les pompiers ont dû intervenir pour un départ de feu dans une résidence de Lillers. Un homme a été placé en urgence relative.