116 529 euros. C’est le montant exact qu’a remporté une parieuse de courses hippiques à Bruay-la-Buissière dimanche dernier, le 14 septembre. C’est dans le bar Le Chiquito, un établissement dans lequel elle s’est rendue pour la première fois, que cette femme a déposé sa mise.
De deux à 115 000 euros
Avec seulement deux euros misés, la grande gagnante a multiplié près de 60 000 fois cette somme, et s’en est rendue compte « en regardant les résultats de la course » en direct. Jubilante, elle a déclaré « ne pas avoir dormi de la nuit » et espère partir en vacances pour la première fois avec cette somme.
Trois gagnants dans le département
Elle rejoint le cercle très fermé des « grands gagnants » Quinté+. La firme PMU utilise ce terme quand un parieur remporte plus de 100 000 euros au jeu. Depuis le début de l’année dans le Pas-de-Calais, trois gagnants ont eu la chance de faire partie de ce groupe, en comptant la Bruaysienne. Avant elle, un Avionnais avait remporté 119 000 euros, et un Vermellois près de 157 000 euros.
Ce mois-ci, à Dunkerque, juste au-dessus de la frontière du département, un autre parieur également touché une immense somme : 129 000 euros le 9 septembre. Lui aussi avait misé exactement deux euros. Un chiffre chance ?
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.