« Dolly, c’était une femme joviale, qui aimait fréquenter ses voisins et participer à la vie de la commune », confie Jean Létoquart, maire d’Avion, à HorizonActu. Au lendemain du drame, l’élu, qui connaissait bien la victime, se dit profondément choqué, à l’image des habitants de l’ancienne cité minière.
Dolly, âgée de 71 ans, a été retrouvée morte dans sa maison située rue Germain-Pilon, ce samedi midi. Son compagnon a, quant à lui, été grièvement blessé lors de l’agression. Transporté en urgence à l’hôpital de Lille, il a été opéré dans la soirée au service de neurochirurgie et se trouve toujours dans un état critique.
Une scène « particulièrement violente » découverte par un proche
Le couple a été découvert au domicile de Dolly par la fille du compagnon de la victime. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son père, elle s’est d’abord rendue chez lui, avant de se rendre chez Dolly. C’est là qu’elle a fait la découverte d’une scène « particulièrement violente », les deux victimes présentant des plaies à la tête.
Crédit photo : Eloise De Mester
Jean Létoquart, qui décrit Dolly comme « une femme comme on les aime chez nous, dans les corons », espère désormais que l’auteur des faits sera rapidement interpellé.
Le parquet d’Arras a ouvert une enquête pour « meurtre » et « tentative de meurtre ». La police scientifique s’est rendue sur place et la maison a été placée sous scellés. Les enquêteurs recherchent également la voiture de la victime, une Clio, qui a disparu. « Il pourrait s’agir de quelqu’un qui connaissait le couple », avance le maire, sans disposer d’éléments supplémentaires sur les investigations en cours.
Le maire appelle au respect et à la dignité
Interrogé sur l’éventualité d’un hommage, le maire d’Avion indique que rien n’est prévu à ce stade, « afin d’éviter toute récupération politique », et par volonté de « respecter le deuil et la douleur des familles des victimes ». En revanche, si une marche blanche venait à être organisée, l’élu assure qu’il y participerait « sans son écharpe de maire ».
Pour l’heure, la Ville d’Avion indique se tenir à la disposition des riverains et des proches du couple afin de « les aider et les soutenir ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.