| Page 6
Marine Le Pen connaîtra lundi les dates de son procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires, une étape décisive alors qu’elle est frappée d’une inéligibilité.
Le soleil s’impose ce week-end sur l’Artois avec des températures agréables autour de 25 °C.
Deux incendies se sont déclarés à Hersin-Coupigny et à Béthune en l’espace de quelques heures. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les recherches d'éventuelles victimes n'ont rien donné.
À l’occasion de la braderie de Lille qui se déroule ce week-end, des objets, costumes et même des décors utilisés lors de la série HPI sont mis en vente les 6 et 7 septembre. La totalité des fonds récoltés sera notamment reversée à la Fondation des Femmes.
Les lycées Picasso d’Avion et La Peupleraie de Sallaumines ont été ciblés par des alertes à la bombe ce vendredi.
À partir de ce vendredi 5 septembre et jusqu’à demain, les stations-service des deux géants de la grande distribution lancent une nouvelle opération « prix coûtants » pour pallier les dépenses de la rentrée.
Une soirée sauvage façon “Projet X” a été annoncée sur la Grand-Place de Béthune. Non déclarée, elle est jugée illégale par le sous-préfet, qui prévient que les forces de l’ordre interviendront si besoin.
La famille d’un nourrisson décédé au CHU de Lille après une chute dans le service de néonatalogie a déposé plainte pour homicide involontaire, dénonçant des manquements à la sécurité.
Pour la huitième année consécutive, un camp militaire est installé pendant quatre jours au parc de la Lampisterie, à Haillicourt. Un premier week-end de septembre qui coïncide chaque année avec la libération de la région mais également avec la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 2025 justement, ce sont les 80 ans de la fin de cette deuxième guerre qui sont commémorés tout au long de ce long week-end dans la région.
Après la très violente collision du week-end dernier qui a coûté la vie à un sexagénaire à moto, le Mervillois en cause a été placé en détention provisoire.
Dans la nuit du 1er au 2 septembre, les policiers de Béthune ont été mobilisés pour des livraisons de colis par drone à la maison d’arrêt. Après avoir repéré le véhicule des livreurs, les policiers ignoraient qu’ils allaient s’engager dans une longue course-poursuite…
Récit d’une affaire aux nombreux rebondissements.
Afin de « préserver l’image […] et la notoriété positive » de sa commune, le maire de Vendin-le-Vieil, Ludovic Gambiez, a écrit une lettre au ministre de la Justice, Gérald Darmanin, pour que le centre pénitentiaire « porte un nom qui lui soit propre ».