| Page 5
Quelques jours après le décès du tiktokeur Medhi Bassit, également surnommé « Mehdi Saucisson », la ville de Liévin a rendu hommage au trentenaire suivi par plus de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux.
Le ministre de la justice vient d’annoncer sur X (Twitter), ce mardi 22 juillet 2025, que les « 17 premiers narcotrafiquants » viennent d’être transférés dans la nouvelle cellule de haute-sécurité de la prison vendinoise.
Un carnet de petites activités insolite est proposé pour cet été 2025 par l’office du Pas-de-Calais : il s’agit de jeux de lettres et de chiffres en rapport direct avec les « trésors » du département !
Pour les 10 ans de son arrivée en France, le réseau Flixbus déploie un peu plus son réseau d’autocars avec de nouvelles connexions et une présence renforcée dans les aéroports. Depuis quelques jours, il est désormais possible de rejoindre Arras et Lens depuis Lille.
Placé dans un coma artificiel par sédation depuis l’accident survenu le mardi 8 juillet, le jeune homme pourrait bientôt sortir du coma et de l’hôpital. L’enquête judiciaire se poursuit.
Les animaux sont apeurés, mais pas agressifs
L'enfant, âgé de 18 mois, n'a pas survécu aux séquelles de sa noyade, survenue dimanche 13 juillet dans l'après-midi. Les parents ont comparu devant un juge pour « soustraction à leur obligation légale » envers le nourrisson.
À la suite du décès du tiktokeur Mehdi Bassit, alias « Mehdi Saucisson » ou « medlevrai », à l’âge de 32 ans, un premier examen du corps va être réalisé afin de déterminer si une autopsie est nécessaire. Selon les premiers éléments, l’homme se serait suicidé.
Le 7 juillet dernier, une juge d’application des peines de Béthune ordonne la fin des conditions de détention de Rédoine Faïd. Le parquet de Béthune avait fait appel de cette demande dans la foulée. Après une demande refusée à Lille, la cour d’appel de Douai a confirmé ce lundi que les «conditions de détention» du braqueur Rédoine Faïd étaient «contraires à la dignité de la personne humaine».
Mercredi dernier, le groupe Auchan a annoncé la cession de 19 de ses magasins au distributeur allemand Lidl avant la fin de l’année. Parmi ces 19 supermarchés, celui de Noyelles-lès-Vermelles, près de Lens. Conséquence de cette vente ? L’unique station essence de la commune fermera d’ici au 31 décembre 2025.
Vous pouvez déposer vos dons en mairie
Un parc de jeux éphémère vient d'ouvrir en plein cœur de Béthune
Ce dimanche, peu avant 17 h 30, un minibus a percuté la façade d’une habitation à Aire-sur-la-Lys. Huit personnes ont été blessées.
L’homme de 40 ans a été transporté médicalisé au centre hospitalier de Beuvry.