C'est un drame qui avait profondément ému les habitants de Sainte-Catherine, commune au nord d'Arras. Le 17 juin 2022, en fin de matinée, une petite fille de 2 ans et demi et un garçon de 5 ans ont été heurtés par un camion-poubelle, alors qu'ils étaient tous deux accompagnés de leur nourrice, rue Camille Corot, à Sainte-Catherine. Malgré l'intervention rapide des pompiers d'Arras et d'Aubigny-en-Artois, la fillette, Amaya, a succombé à ses blessures.
Le 9 juillet 2022, quelques jours après le drame, une marche blanche avait été organisée à Beaurains, où vivent les parents de la petite fille, pour lui rendre hommage.
Ne pas oublier
Déjà en septembre 2023, une première fresque avait été dévoilée sur les lieux de l'accident. Malheureusement, avec le temps et les conditions météorologiques elle s'était peu à peu abîmée. C'est pour ces raisons diverses que, la semaine dernière, une nouvelle fresque a été conçue.
Sur cette dernière, on voit Masha et Michka, cette petite fillette et son ami ours, notamment connus dans le célèbre dessin animé du même nom. À gauche de cette fresque, un portrait d'Amaya a été réalisé. Des fleurs ont également été déposées à côté de celui-ci.
À noter qu'une information judiciaire est toujours en cours. Les investigations de la police sont terminées. La fin de l'instruction est attendue en 2026.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.