Ce dimanche 7 décembre 2025, en début d'après-midi, les policiers de l'Héninois sont appelés à Montigny-en-Gohelle par le propriétaire d'une voiture qui vient d'être dégradée. La victime n'a pas assisté directement à la scène mais est revenue sur les lieux juste ensuite, découvrant sa malle arrière et sa lunette arrière détruites. Le requérant dit aussi avoir aperçu un homme s'enfuir.
Deux armes retrouvées
Grâce à la vidéoprotection et les indications de la victime, les forces de l'ordre remontent à un individu de 30 ans, également Montignois et déjà connu des services de police pour divers faits. Une perquisition est mandatée à son domicile, et selon une source policière, deux armes et plusieurs cartouches sont découvertes. Le mis en cause réfute dans un premier temps les faits qui lui sont reprochés, mais finit par admettre après un certain temps.
Erreur de cible
Questionné sur son motif, le Montignois a déclaré qu'il souhaitait dégrader la voiture de son voisin après un différend entre eux. Il se serait alors tout simplement... trompé de véhicule, vandalisant celui d'un inconnu à la place. Les forces de l'ordre ont initialement pensé que les impacts sur la malle arrière étaient causés par l'utilisation des armes à feu, mais une expertise a confirmé qu'il s'agissait plutôt de coups contondants, avec une brique par exemple.
L'homme sera jugé sur reconnaissance préalable de sa culpabilité fin 2026.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.