| Page 3
Prié de retirer une banderole réclamant un cessez-le-feu à Gaza, déployée sur la façade de l’hôtel de Ville, le maire d’Avion appelle désormais à un « rassemblement pour la paix ».
La comtesse d’Artois deviendra la 6e géante de la Ville. Elle prendra son premier bain de foule à l’occasion de la Fête de l’Andouillette.
Ambre, un bébé d’un an et demi, victime d’une noyade en juin dernier, a été sauvée grâce à l’intervention rapide des pompiers. Les parents, qui ont courageusement prodigué les premiers secours à leur fille, ont tenu à exprimer leur gratitude à leurs héros.
Plusieurs dégradations ont été constatées sur des jeux pour enfants. Les forces de l'ordre vont multiplier leurs passages.
Les deux occupants ont été incommodés par les fumées.
L'animal urticant s'est invité dans les tambours filtrants des stations de pompage, provoquant l'arrêt de quatre réacteurs.
Ce nouveau fait s'inscrit dans un contexte de hausse inquiétante des accidents dans le Pas-de-Calais.
Après plusieurs semaines de transferts, la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil, près de Lens, accueille désormais l'ensemble des détenus prévus dans le cadre du plan national contre les narcotrafiquants. L’annonce a été faite ce vendredi par Gérald Darmanin.
L’enseigne de prêt-à-porter féminin, placée en redressement judiciaire en mai dernier, est partiellement reprise par le groupe Beaumanoir. Le repreneur ne conservera que 12 boutiques sur les 102 existantes, afin d’y vendre ses propres marques. La boutique de Béthune, elle, baissera définitivement le rideau ce jeudi.
L’incendie qui sévit dans l’Aude depuis mardi est d’une ampleur inédite en France cet été. Il a fait une victime et une dizaine de blessés, notamment parmi les pompiers. Les secours sont massivement mobilisés, et les pompiers du Pas-de-Calais sont sur place en renfort.
Le parquet de Dunkerque a confirmé que le corps retrouvé ce mardi après-midi à Gravelines est bien celui de l’enfant porté disparu en mer samedi dernier.
Un retour à la normale est espéré en milieu d’après-midi.
Pour l’instant, la victime n’a pas été formellement identifiée. Il pourrait s’agir du jeune garçon disparu en mer samedi dernier.
Les guinguettes éphémères poursuivent leur tournée estivale au bord de l’eau ou au pied des terrils. Ce week-end, c’est à Loison-sous-Lens que ça se passe.
Un jeune homme de 23 ans est parvenu à dessouder les barreaux de sa cellule et à retirer des briques, ouvrant ainsi un passage vers l’extérieur.