Nous l’annoncions hier : Olivier Gacquerre, maire de Béthune depuis 2014, souhaite rester à la tête de la Ville. L’élu a confirmé qu’il briguerait un troisième mandat et officialisera sa candidature aux élections municipales de mars 2026 dans une quinzaine de jours.
En attendant, Olivier Gacquerre a dressé un état des lieux des projets réalisés et à venir pour Béthune. Parmi les priorités : la sécurité, notamment sur les routes. Dans ce cadre, la vidéo-verbalisation, votée le 30 juin dernier en conseil municipal, sera effective d’ici la fin de l’année.
Faire baisser le nombre d’infractions
Le principe est simple : une centaine de caméras réparties dans la ville seront capables de repérer les infractions routières et de sanctionner leurs auteurs. Des agents, postés au centre de supervision urbain, surveilleront les images et pourront verbaliser à distance.
« Les amendes seront adressées directement aux automobilistes ayant eu un mauvais comportement. Il peut s’agir de l’usage du téléphone au volant, du non-port de la ceinture, d’un excès de vitesse ou encore d’un feu rouge grillé », détaille le maire. Les conducteurs de trottinettes seront également concernés. Pas de surprise, les zones concernées par la vidéo-verbalisation seront indiquées aux usagers de la route.
Validé par la préfecture du Pas-de-Calais, le dispositif doit être présenté dans les prochains jours, avant une mise en service prévue dans les semaines à venir.
Sur le même sujet :
Béthune : 106 infractions relevées lors du mois dédié à la sécurité routière
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.