L’affaire se passe de l'autre côté de la frontière, chez nos voisins belges. Depuis 2024, une septuagénaire belge pense entretenir une relation amoureuse avec Pierre Garnier, le vainqueur de la Star Academy 2023. Mais derrière ce lien virtuel se cache un escroc qui lui soutire de l’argent.
Originaire de la région du Centre en Belgique, la veuve est tombée sous le charme de l’imposteur, qui utilise des photos de l’artiste pour la convaincre de sa sincérité. Ce dernier lui demande régulièrement des virements sur différents comptes. Selon ses enfants, la victime aurait déjà versé au moins 7 000 euros, et continue à envoyer de l’argent chaque fois qu’elle reçoit sa pension, au risque de se mettre en danger financièrement.
Une plainte déposée
« Elle vit dans le froid, sans chauffage, mais continue à lui envoyer tout ce qu’elle a dès qu’elle reçoit sa pension. Il la dépouille de son argent », s’alarment ses proches, cités par nos confrères de sudinfo. L’escroc aurait même convaincu la femme de couper les ponts avec sa famille, ce qui a poussé ses enfants à porter plainte.
Cette « arnaque à l’amour » a débuté via un groupe de fans de Pierre Garnier sur les réseaux sociaux. L’individu a peu à peu instauré un lien sentimental avec la septuagénaire pour obtenir de l’argent, un procédé déjà vu dans d’autres affaires, comme l’arnaque au faux Brad Pitt qui avait escroqué plus de 800 000 euros à une Française.
Le vrai Pierre Garnier lui, est bien occupé par sa tournée des zéniths partout en France. Après plusieurs passages dans le Nord, notamment à Douai et Lille, il sera de retour dans la capitale des Flandres le 3 décembre prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.