L’hiver pointe le bout de son nez ! Les premières neiges sont en effet tombées ce jeudi matin dans la région, en particulier dans la métropole lilloise, l’Avesnois, le Valenciennois et le long de la frontière belge.
Ces premiers flocons, souvent mêlés à de la pluie, ont du mal à tenir, mais les giboulées neigeuses semblent former une légère couche au sol, « allant jusqu’à 2 à 3 cm dès les premières hauteurs » en direction de l’Avesnois, indique la page Facebook Météo Nord–Pas-de-Calais, qui relaie de jolies photos.
De la neige ce week-end ?
L’Artois est encore épargné, mais quelques flocons pourraient à nouveau tomber dans la nuit de samedi à dimanche, notamment dans le secteur d’Avesnes-le-Comte. De la neige fondue est également annoncée dans l’Arrageois, avec des températures négatives. Ces conditions pourraient favoriser la formation de verglas sur des chaussées humides. Le mercure ne dépassera pas 3 à 4 °C pour les maximales jusqu’à samedi, avant une légère remontée dimanche.
Pour l’heure, le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo-France jusqu’à demain matin, vendredi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.