Retrouvez les actualités du secteur Béthune - Bruay avec Horizon Actu | Page 5
Les secours sont sur place
Le feu s’est déclaré en pleine nuit, depuis un compteur électrique situé à proximité.
Alors que le territoire manque de médecins, certains veulent s’installer à Béthune… mais n’en trouvent pas la place. À la Maison Médicale Pasteur, l’espace vient à manquer.
Une importante fuite de gaz s’est produite ce vendredi matin à Auchel. L'incident a entraîné l’évacuation de plusieurs habitations et prive près de 900 logements de gaz.
Une femme de 30 ans a été grièvement blessée ce mercredi après un accident entre deux voitures sur la D168 à Laventie.
Face à la surpopulation de pigeons en centre-ville, Saint-Venant lance une campagne de dépigeonnisation dès la fin septembre, avec un objectif : réduire de 50 % leur nombre tout en respectant un protocole strict et encadré.
Un nouveau centre de valorisation énergétique est en construction à Labeuvrière. Il permettra de transformer les déchets non recyclables en énergie pour alimenter des entreprises et chauffer des bâtiments.
Dès janvier 2026, les transports en commun seront gratuits dans le bassin minier. Une décision que l’agglomération Béthune-Bruay accueille avec réserve, dénonçant un manque d’équité entre les communes.
Le conducteur a été évacué vers le CHR de Lille.
À l’occasion d’Octobre Rose, le Centre Communal d’Action Sociale de Béthune lance une collecte de boîtes solidaires pour apporter un peu de réconfort aux personnes atteintes de cancer. Une belle initiative prolongée jusqu’à fin novembre pour inclure la campagne Movember.
Ampere Electricity, filiale électrique de Renault, va recruter 300 CDI sur ses sites de Maubeuge, Douai et Ruitz. Une opportunité pour de nombreux CDD et intérimaires déjà en poste.
Des moutons ont investi une parcelle du château d’eau de Beaumarais à Béthune. Une opération d’éco-pâturage lancée par l’agglomération pour un entretien écologique et économique des espaces verts.
La réorganisation de la police se précise dans l’agglomération de Béthune. Objectif : renforcer la présence des forces de l’ordre sur le terrain. Deux commissariats sont concernés, avec des fermetures partielles ou totales, et des effectifs redéployés pour plus d’efficacité.
Le forum des métiers de l’uniforme et de la fonction publique est présent depuis ce matin du mercredi 24 septembre, place Yitzhak-Rabbin à côté du tribunal. Il reste un après-midi, de 13h30 à 16h30, pour découvrir ces métiers qui continuent d’avoir un grand attrait pour les jeunes.