Actualité locale à Lens, Béthune et Arras. Retrouvez l’essentiel de l'info : Faits divers, idées sorties, info trafic, météo et offres d'emploi en temps réel. | Page 18
Hélène Ségara sera à Hénin-Beaumont le 18 avril 2026 pour un concert exceptionnel lors de la 3ᵉ édition d’Une Vie en Chanson.
Le complexe de loisirs 1055 s’implantera en 2027 au cœur du quartier de l’Horlogerie, apportant à Béthune un nouvel espace dédié au divertissement pour tous les âges.
Marine enchaîne les projets entre musique, tournée et un rôle surprise dans le prochain film Bob l’Éponge.
A l’heure où les catalogues de supermarchés sont consultables sur internet, les habitants des Hauts-de-France consultent encore régulièrement ces prospectus.
Après un premier concert complet en quelques heures, Gims ajoute une seconde date au stade Pierre-Mauroy le 12 juin 2026 pour répondre à une demande exceptionnelle.
La Ville de Béthune a ordonné la fermeture immédiate d’un commerce boulevard Poincaré après de nombreux manquements relevés lors d’un contrôle du nouveau comité communal de lutte antifraude.
C'est désormais officiel : le futur cinéma d'Arras devrait voir le jour en 2028. Comme annoncé il y a quelques mois, le complexe s'implantera entre Cité Nature et les jardins du Val de Scarpe, à l'entrée nord d'Arras.
Sans Florian Thauvin, resté en tribunes, l'équipe de France officialise sa participation pour la prochaine Coupe du Monde.
Six mois après son arrivée à la tête de la préfecture du Pas-de-Calais, le préfet Laurent Touvet a fait le point sur ses premières actions menées au sein du département.
La victime âgée d'une soixantaine d'années est tombée de plusieurs mètres de haut
Feux grillés, téléphone au volant, trottinettes indisciplinées… À Béthune, ces comportements seront bientôt sanctionnés à distance. La vidéo-verbalisation s’appliquera dans les prochaines semaines pour renforcer la sécurité sur les routes. Voici ce qu'il faut savoir du dispositif.
Dix ans après les attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 132 personnes dont six Nordistes, Arras s’est recueillie ce matin devant l’hôtel de ville. Bougies, silence et émotion vont rythmer la journée.
Opérateurs, techniciens, maintenance, production, plusieurs postes sont à pourvoir !
Alors qu’il évoquait avec la presse les projets réalisés cette année et ceux à venir, la question n’a pas tardé à surgir : Olivier Gacquerre sera-t-il candidat aux élections municipales de mars prochain ? Le maire de Béthune n’a pas fait durer le suspense et a affirmé son souhait de continuer à « servir sa ville ».