Événement à Richebourg : ce dimanche 16 novembre, la messe télévisée de l’émission « Le Jour du Seigneur », diffusée en direct sur France 2, sera célébrée depuis l'église Saint-Laurent. Une mise en lumière qui s’inscrit dans le cadre du centenaire de la reconstruction de l’église, reconstruite après les destructions de la Première Guerre mondiale.
Une célébration exceptionnelle
« Le Jour du Seigneur », plus ancienne émission du paysage audiovisuel français — diffusée chaque dimanche depuis 1949 — a choisi Richebourg pour vivre avec les paroissiens le 33ᵉ dimanche du Temps ordinaire.
Quelques jours après les commémorations du 11 novembre, cette messe revêt une dimension particulière : elle sera l’occasion de prier pour la paix, la mémoire et l’unité dans une région qui fut l’un des théâtres marquants du conflit.
Une organisation adaptée pour accueillir la diffusion
Pour les besoins du direct et pour garantir la sécurité des équipes techniques, plusieurs adaptations logistiques sont prévues :
- Les parkings de l’église seront interdits au stationnement.
- Le marché dominical sera exceptionnellement déplacé place de la mairie.
- La circulation et le stationnement seront perturbés dans le centre-ville, une affluence importante étant attendue autour de l’église.
La participation est libre, sans inscription. Les fidèles et les habitants souhaitant prendre part à la célébration sont toutefois invités à arriver avant 10h15 pour écouter les instructions des équipes et participer à la quête avant le début du direct. La messe sera ensuite diffusée à 11 h sur France 2.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.