En ce moment

Les Bleus valident leur billet pour l'Amérique, Thauvin hors feuille face à l'Ukraine

Actus. Sans Florian Thauvin, resté en tribunes, l'équipe de France officialise sa participation pour la prochaine Coupe du Monde.

Les Bleus valident leur billet pour l'Amérique, Thauvin hors feuille face à l'Ukraine
FFF

Cette fois, c’est fait ! Malgré un match longtemps poussif, l’équipe de France a fini par faire sauter le verrou ukrainien sur penalty avant de dérouler. Sans Florian Thauvin, non retenu par le staff, les Bleus de Didier Deschamps ont battu l’Ukraine 4-0 et valident enfin leur billet pour la prochaine Coupe du monde.

Il ne servait donc à rien d’attendre Florian Thauvin au Parc des Princes : l’attaquant lensois ne figurait pas parmi les 23 joueurs convoqués pour cette rencontre. Avec Rayan Cherki aligné au milieu d’Olise et Barcola, la France a mis du temps à débloquer le compteur.

Bakou pour terminer la campagne

Capitaine, Kylian Mbappé a ouvert le score sur penalty à la 55e minute. Sans jamais être réellement bousculés, les Bleus ont ensuite accéléré en fin de match : Olise a inscrit le deuxième but (76e), avant un nouveau but de Mbappé (83e) puis d’Ekitike (88e) pour clôturer la rencontre. Avec cette victoire 4-0, la France valide son ticket pour la Coupe du monde 2026.

C’est la 16e qualification consécutive de la sélection tricolore pour un tournoi majeur. Dernier rendez-vous de l’année : un déplacement en Azerbaïdjan, dans trois jours, pour refermer cette phase de qualifications. Dans l’autre match du groupe, l’Islande est d’ailleurs allée s’imposer 0-2 à Bakou.

La composition de l'équipe de France

Maignan - Koundé (Gusto 89e), Saliba, Upamecano, Digne - Kanté, Koné (Zaïre Emery 80e) - Olise (Nkunku 89e), Cherki (Akliouche 68e), Barcola (Ekitiké 67e) - Mbappé.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les Bleus valident leur billet pour l'Amérique, Thauvin hors feuille face à l'Ukraine