| Page 17
L’enseigne de prêt-à-porter féminin, placée en redressement judiciaire en mai dernier, est partiellement reprise par le groupe Beaumanoir. Le repreneur ne conservera que 12 boutiques sur les 102 existantes, afin d’y vendre ses propres marques. La boutique de Béthune, elle, baissera définitivement le rideau ce jeudi.
L’incendie qui sévit dans l’Aude depuis mardi est d’une ampleur inédite en France cet été. Il a fait une victime et une dizaine de blessés, notamment parmi les pompiers. Les secours sont massivement mobilisés, et les pompiers du Pas-de-Calais sont sur place en renfort.
Une bonne idée ?
Fin juillet, la ville de Liévin annulait sa traditionnelle course de caisses à savon en raison d'une météo particulièrement défavorable. Ce jeudi, on apprend qu’elle aura finalement bien lieu… et c'est dans quelques jours !
La circulation est coupée dans le sens Troyes vers Calais à hauteur d'Aix-Noulette.
Jeudi dernier, vers 18 h, deux véhicules sont entrés en collision à Fouquières-lès-Béthune. Si quatre personnes ont été blessées lors de l’accident, une jeune fille de 6 ans avait été transportée en urgence à l’hôpital de Lille. On apprend ce mercredi qu’elle est hors de danger.
Le parquet de Dunkerque a confirmé que le corps retrouvé ce mardi après-midi à Gravelines est bien celui de l’enfant porté disparu en mer samedi dernier.
Un retour à la normale est espéré en milieu d’après-midi.
Le samedi 2 août, un homme a remporté un demi-million d’euros après avoir acheté un jeu à gratter « Cash » au sein du Select, un bar-tabac situé à Bruay-la-Buissière.
Le guichet de la gare d’Avion ne sera bientôt ouvert qu’un jour par semaine. Usagers et mairie dénoncent cette décision.
Une voiture et un poids lourd sont entrés en collision sur une départementale près de Hesdin. Une femme et deux enfants n'ont pas survécu. Un homme est dans un état grave.
Pour l’instant, la victime n’a pas été formellement identifiée. Il pourrait s’agir du jeune garçon disparu en mer samedi dernier.
À un mois de la rentrée scolaire, les travaux sont en cours pour aménager la place qui rendra hommage au professeur Dominique Bernard, victime de l’attentat du 13 octobre 2023 à la cité scolaire Gambetta-Carnot. Du mobilier urbain, sur lequel on retrouve des citations d’auteurs célèbres, est en train d’être installé.
Les guinguettes éphémères poursuivent leur tournée estivale au bord de l’eau ou au pied des terrils. Ce week-end, c’est à Loison-sous-Lens que ça se passe.