Retrouvez les actualités de la région de Lens - Liévin - Hénin avec Horizon Actu | Page 6
Les guinguettes éphémères poursuivent leur tournée estivale au bord de l’eau ou au pied des terrils. Ce week-end, c’est à Loison-sous-Lens que ça se passe.
Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet, un homme a tenté de s’immoler par le feu après s’être présenté avec un bidon d’essence chez son ex-compagne à Grenay. Grièvement blessé, il a été transféré en urgence au Centre de Traitement des Brûlés de Charleroi.
Un motard de 39 ans a perdu la vie dimanche soir à Vendin-le-Vieil, après avoir percuté un mobilier urbain. Les secours n’ont pas pu le réanimer.
Le programme complet !
Le portrait du tiktokeur avait été tagué par un vandale cette semaine
Un nuage de fumée s'est élevé au-dessus de Bollaert pendant RC Lens-Rome ce samedi soir
Il avait 17 ans lors des faits pour lesquels il a été condamné par la Cour d’assises des mineurs du Pas-de-Calais
Sans service dédié depuis janvier 2024, cela fait désormais dix jours que le commissariat de police de Lens dispose de sa propre brigade anti-stupéfiants, composée de 4 officiers. Deux interpellations ont déjà eu lieu le 30 juillet dernier.
Le mauvais temps aura eu raison de l'évènement, selon la ville de Liévin.
Un seul donateur a comblé les milliers d’euros nécessaires à la réouverture durable du bar LGBTQIA+ OQG, qui accueillera à nouveau les clients le 30 août. Nouveauté, un centre associatif qui « pourra fédérer les associations locales » souligne Mickaël Billebault, président de Couleur.
Enseignant, élu et « syndicaliste engagé », celui qui était aussi directeur de la MGEN du Pas-de-Calais est décédé ce mardi 29 juillet. Il avait 81 ans.
Le parti de la présidente du groupe Rassemblement National à l'assemblée et députée d'Hénin-Beaumont doit rembourser un total de 3,5 millions d'euros en dommages et intérêts au parlement européen, après l'affaire des assistants de cette chambre rémunérés pour le compte du parti.
Les détenus ont été acheminés dans le Lensois avec l'aide de l'armée, par sécurité. Le total de prisonniers classés comme dangereux est donc porté à 50.
Un local à poubelles a pris feu dans la nuit à Libercourt ce 28 juillet. La fumée s’est propagée aux appartements, et quatorze personnes ont été prises en charge, dont 3 enfants transportés aux urgences.