Retrouvez les actualités de la région de Lens - Liévin - Hénin avec Horizon Actu | Page 6
Ce mardi 24 juin, dans la soirée, une personne a été mortellement percutée par un train au niveau de Noyelles-Godault. On ignore pour le moment son identité.
Alors que la ville de Noyelles-Godault organisait la quatrième édition de Noyelles en Fêtes du 16 au 22 juin, un enfant de 10 ans a lourdement chuté après avoir sauté d’une structure gonflable ce dimanche 22 juin, en début d’après-midi.
Ce dimanche 22 juin, peu avant 17 h, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt situé au bout du Boulevard du Rhône à Mazingarbe. Deux cloisonnements de stockage de copeaux de bois ont été impactées.
À Vimy, un grand projet de logement et de zone commerciale fait débat. La friche située à l’entrée de la ville est à l’abandon depuis bientôt 10 ans. La mairie veut la réhabiliter pour en faire un point d’accueil des touristes et surtout un lieu de vieux dynamique pour les Vimynois. Certains habitants ont déposé un recours au tribunal administratif et contestent notamment la construction de logements sociaux.
Une femme de 75 ans a été grièvement blessée ce dimanche matin à Bouvigny-Boyeffles, après que son véhicule a percuté un arbre.
Un homme de 40 ans a été condamné à 18 mois de prison après une violente altercation survenue à Lens, impliquant un coup de couteau et un lynchage par une fratrie. Plusieurs mineurs seront jugés ultérieurement.
À l'occasion des 115 ans des Batailles d'Artois, le Mémorial 14-18 de Souchez met à l'honneur la colline de Lorette, haut lieu mémoriel de la Première Guerre mondiale dans le Pas-de-Calais. L'exposition "Lorette : sommet de mémoire", portée notamment par le photographe Patrick Devresse qui a photographié les lieux comme l'avaient fait ses confrères, en 1915.
Quatre personnes ont été blessées légèrement vendredi soir à Bully-les-Mines dans une collision entre une voiture et une moto. Les secours sont intervenus en nombre.
Du 21 juin 2025 au 12 janvier 2026, le Pavillon de Verre du Louvre-Lens s'anime avec une exposition temporaire autour du textile, aux saveurs brésiliennes.
Ce vendredi 20 juin vers 13h30, les pompiers étaient toujours à pied d'œuvre auprès du bâtiment, qui a fini par presque totalement céder.
Stéphanie Stievenart réagit sur Horizon quelques minutes après avoir appris le verdict définitif de la Cour de cassation. Jean-Philippe Caux, son ex-mari et papa de la petite Émilie, a été condamné définitivement à 30 ans de prison ferme, avec 22 ans de période de sûreté, pour tentative d'assassinat avec préméditation sur sa fille.
Après plus de cinq ans de suivi judicaire et trois procès, la Cour de cassation a rendu son verdict : Jean-Philippe Caux, le père d'Emilie, a été condamné définitivement à 30 ans de prison ferme, avec 22 ans de période de sûreté, pour tentative d'assassinat avec préméditation sur sa fille.
Après plus de quatre ans de combat judiciaire, le maire de la commune a été contraint d'accepter le projet d'antenne-relais 4g porté par Bouygues via Cellnex. Les riverais impactés par la construction de ce pilonne de 32m de haut ne comptent pas en rester là, mais le dossier semble être clôturé.
Un homme de 46 ans a été transporté au CHR de Lille après un grave accident ce matin à Carvin, près de Lens.