Retrouvez les actualités de la région de Lens - Liévin - Hénin avec Horizon Actu | Page 6
Trois supporters du RC Lens ont été interpellés après la large victoire des sang et or face au LOSC (3-0), samedi 20 septembre, pour avoir utilisé ou transporté des fumigènes au stade Bollaert.
La mairie a porté plainte. Une enquête est en cours.
À Billy-Montigny, la piétonne de 90 ans renversée le 7 septembre est décédée ce week-end au CHU de Lille. Une autopsie doit être réalisée.
L’incendie serait d’origine électrique et a nécessité le déploiement de deux lances.
La victime est tombée de plusieurs mètres de haut
Le 14 septembre en fin de journée, un homme d’une quarantaine d’années a été violemment agressé par quatre individus. Si trois d’entre eux ont été interpellés quelques minutes après, le quatrième, qui avait dans un premier temps pris la fuite, a posté une vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux.
Plusieurs lycéens ont participé à un tournage de cinéma jeudi matin, devant l'établissement Henri-Darras.
Les travaux ont commencé rue Auriol à Lens
Des colis, notamment de drogue, étaient livrés par drone dans plusieurs établissements pénitentiaires de la région.
Un mouvement national de grève prévoit la fermeture massive des officines le 18 septembre, pour dénoncer une réforme jugée mortelle pour les petites pharmacies.
Le feu est parti d'un four à torréfaction de la Brûlerie Les Trois Blasons.
Marine Tondelier passe le relais. La secrétaire nationale d’EELV et conseillère municipale d’opposition à Hénin-Beaumont ne sera pas tête de liste aux prochaines élections municipales, contrairement à 2020.
Deux jours de bonnes affaires à ne pas manquer : Aushopping Noyelles organise sa grande braderie des commerçants les 26 et 27 septembre, avec des bons plans dans de nombreuses boutiques.
Ce jeudi 11 septembre, deux jeunes hommes de 20 ans ont été interpellés près de Lens. Quelques jours plus tôt, ils avaient dérobé la carte bancaire d’une habitante de Bully-les-Mines, âgée de 77 ans, après s’être fait passer pour des coursiers bancaires. Selon les forces de l’ordre, les deux individus appartiendraient à un réseau basé à Arras.