L’enquête est en cours, sur la scène du tragique accident de ce jeudi 20 novembre, à Oignies. Un incendie s’est déclaré dans un cabinet dentaire situé rue Ernest Renan. L’un des chirurgiens-dentistes de l’établissement, une femme de 49 ans prénommée Linda, a malheureusement été retrouvée inconsciente dans le bâtiment, et n’a pas survécu ensuite.
Plusieurs débuts d’incendie par le passé ?
Selon une source policière, il est avéré que « plusieurs départs de feu » ont eu lieu dans ce même cabinet durant les mois précédant le drame. Ces précédents incidents n’ont cependant fait aucun blessé, et ont été éteints rapidement. Ce jeudi, le brasier est parti du « local de stockage » avant de se propager au cabinet, toujours selon une source policière.
Une autopsie de la victime est à venir pour déterminer les causes exactes du décès. Au lendemain du drame, la maire de Oignies, Fabienne Dupuis, a tenu à exprimer le deuil de sa commune : « notre ville se trouve […] meurtrie. Nous perdons une professionnelle hors pair, et surtout une femme chaleureuse, lumineuse, appréciée de toutes et tous pour ses grandes qualités humaines. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.