Le cinéma Les Étoiles de Bruay-la-Buissière pourrait bientôt changer de nom pour devenir le cinéma Brigitte Bardot. C’est la proposition faite par le maire de la commune, Ludovic Pajot, après l’annonce du décès de l’actrice et militante, ce dimanche 28 décembre, à l’âge de 91 ans.
« Un hommage simple, sincère et à son image »
L’élu RN, à la tête de la ville depuis 2020 et qui n’a pas encore annoncé sa candidature aux élections municipales de mars 2026, a fait cette annonce dans un message publié sur Facebook. Il y écrit notamment :
« Aujourd’hui, la France perd une légende, et le monde une voix unique. Brigitte, c’était bien plus qu’une icône du cinéma français — c’était une lumière, une présence qui capturait les regards et les cœurs. […] Fière défenseuse de la beauté, de la liberté, de la France, elle a aussi consacré une grande partie de sa vie à défendre celles et ceux qui n’ont pas de voix : les animaux. […] Et pour que son nom continue de vivre ici, près de nous, je proposerai au conseil municipal de renommer notre cinéma municipal : Cinéma Brigitte Bardot — BB pour les intimes. Un hommage simple, sincère, et à son image : populaire et profondément humain. »
Cette proposition devra être discutée après les élections municipales, prévues les 15 et 22 mars prochain.
Une avenue Brigitte Bardot à Hénin-Beaumont
Bruay-la-Buissière n’est pas la seule commune dirigée par le Rassemblement national à rendre hommage à Brigitte Bardot. À Hénin-Beaumont, une avenue a déjà été rebaptisée à son nom et inaugurée en mars dernier, en présence de son mari, Bernard d’Ormale, et de Marine Le Pen, à laquelle Brigitte Bardot avait affiché publiquement son soutien lors des élections présidentielles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.