Intervention d'urgence pour les pompiers de Vitry-en-Artois ce lundi 29 décembre. Peu avant 11h, ces derniers ont été dépêchés à Brebières, à l'ouest de Douai, pour prendre un charge un enfant de 13 ans en arrêt cardio-respiratoire. Selon nos informations, l'adolescent a été victime d'un malaise lors d'un tournoi de football, entre plusieurs équipes locales, dans la catégorie moins de 14 ans.
Transporté en urgence absolue
Le jeune garçon a été transporté à l'hôpital lillois Jeanne de Flandre, spécialisé dans les activités pédiatriques, dans un état d'urgence absolue. Selon nos informations, les secours ont réussi à retrouver une activité cardiaque avant son transport. Les 23 autres adolescents participant au tournoi ont été consultés par un médecin du SMUR, affectés par la scène. Aucune cellule psychologique n'est prévue pour l'instant. Le tournoi a été annulé, et les participants ont regagné leur domicile avec leurs accompagnateurs.
Le club du SC Douai, dont la jeune victime prénommée « Chris » fait partie, a publié un message de soutien sur les réseaux sociaux. « L'ensemble du club est à ses côtés » peut-on lire sur le post Facebook signé de son président Jonathan Leroy, une pensée partagée par le club de Brebières qui accueillait le tournoi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.