En début de mois, les policiers de voie publique de Lens ont conduit les agents de la nouvelle équipe « stups » du commissariat de Lens à se pencher sur un possible trafic organisé aux alentours de Lens, place Saint-Léonard et résidence Sellier. Les policiers avaient repéré une dame en Citroën C2 jaune au comportement étrange. Après investigations, les policiers ont découvert que la conductrice achetait ses stupéfiants auprès d’un homme.
L'affaire a pris une toute autre tournure lorsque la mère de l'homme suspecté d'être le vendeur, était complice du trafic, tout comme sa sœur et un homme sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), qui était quant à lui chargé de livrer les stupéfiants. Pour procéder, la mère et la sœur cachaient les produits dans des pots de couche pour éviter de se faire repérer. Tous les quatre ont été interpellés et placés en garde à vue le 18 octobre dernier.
Un sacré butin découvert
Si une première perquisition chez la sœur du vendeur n’a rien donné, la seconde effectuée chez la mère de ce dernier a été fructueuse : cinq kilos de cannabis (résine, herbe) ont été découverts, deux fusils à pompe, près de 200 munitions de calibre 12 ainsi que 800 euros en liquide.
Lors des auditions, les individus ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés, tout en minimisant leur implication. Ils ont été déférés au tribunal de Béthune vendredi dernier en vue d’être jugés prochainement lors d’une comparution immédiate à délai différé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.