Trahi par le bornage de son téléphone. Peu avant Noël, un homme originaire de Courcelles-lès-Lens s’est présenté au commissariat de police de Lens pour signaler le vol de son véhicule, retrouvé accidenté plus tard. Mais au terme de l’enquête, il est apparu que l’intéressé aurait lui-même endommagé sa voiture.
Le 20 décembre, un jeune homme de 21 ans se rend au commissariat pour déclarer la disparition de son véhicule. Celui-ci sera finalement retrouvé à Berles-au-Bois, un village situé entre Arras et Doullens. La voiture, accidentée, avait été abandonnée sur place.
Trahi par son téléphone
Invité à se présenter de nouveau au commissariat le 26 décembre, le jeune homme a alors été confronté aux éléments recueillis par les enquêteurs. Selon une source policière, ces derniers ont analysé les données de son téléphone portable, qui le localisaient précisément à Berles-au-Bois, au moment présumé de l’accident. Toujours selon cette même source, la victime présumée, devenue mise en cause dans l’affaire, aurait reconnu avoir lui-même été victime de l’accident avec son véhicule, qui n’était pas assuré, avant de l’abandonner et de prendre la fuite.
Le jeune homme sera jugé en décembre 2026 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.