Béthune : une maison ravagée par un incendie, sept personnes évacuées

Actus. Ce samedi, peu après 17h, plusieurs sapeurs-pompiers sont intervenus rue du Rabat, à Béthune, pour maîtriser un incendie qui s'est déclaré dans une maison. Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts sont importants.

Béthune : une maison ravagée par un incendie, sept personnes évacuées
19 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place ce samedi soir. - SIVOM du Béthunois

Il est 17h15 environ, ce samedi 27 décembre, lorsqu'une maison située rue du Rabat, à Béthune, a pris feu pour une raison encore à déterminer. Rapidement, 19 sapeurs-pompiers des casernes de Béthune, Lillers ou encore d'Harnes ont été mobilisés sur place.

À leur arrivée, les sept occupants de l'habitation étaient déjà sortis du bâtiment. C’est grâce à un total de 3 lances à incendie, dont une disposée sur une échelle aérienne, que les soldats du feu ont pu venir à bout des flammes, qui avaient déjà ravagé le rez-de-chaussée et la toiture.

Selon Pierre-Emmanuel Gibson, adjoint au maire de la commune présent sur place au moment du sinistre, « la police nationale et municipale ont établi un large périmètre de sécurité » durant l'intervention. La circulation dans la rue du Rabat a été interrompue durant quelques minutes.

Un relogement à prévoir

Si aucune victime n'est à déplorer après cet incendie, les dégâts sont considérables. En effet, la maison est partiellement détruite et la toiture du bâtiment, ravagée par les flammes, ne permet pas la réinstallation de la famille dans les prochains jours.

Selon le SDIS 62, les occupants seront relogés grâce aux services de la mairie.

La police, le SMUR, Enedis, GRDF et l'autorité municipale étaient sur les lieux de l'intervention.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Béthune : une maison ravagée par un incendie, sept personnes évacuées