Un Peugeot 5008 volé repéré sur la route, une tentative de contrôle de police et une longue course-poursuite. Les hommes de la Bac sont parvenus à interpeller le jeune fuyard au terme d’un périple de plusieurs dizaines de kilomètres.
Mardi 18 novembre, vers 21h, une voiture signalée volée est aperçue sur la chaussée par une équipe de police à Oignies. Les officiers de la Bac tentent de contrôler son conducteur, mais celui-ci prend la fuite et s’engage dans une longue course-poursuite.
Interpellé à Lambersart
Selon une source policière, l’automobiliste multiplie les infractions routières pour échapper aux forces de l’ordre, allant même jusqu’à dégrader un véhicule sur son chemin. C’est finalement du côté de Lambersart, près de Lille, que le fuyard est intercepté au volant du 5008.
Le jeune homme, pas encore majeur, est interpellé et placé en garde à vue. Auditionné, il aurait reconnu les faits de recel de vol et de refus d’obtempérer. Il a également indiqué qu’il n’avait pas le permis de conduire. Le jeune homme de 17 ans a été présenté au juge des enfants à Lille jeudi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.