Retrouvez les actualités de la région de Lens - Liévin - Hénin avec Horizon Actu | Page 8
Alors qu’un skate-park va voir le jour au parc des Îles, l’agglomération Hénin-Carvin continue d’innover avec une foire agricole sur les lieux ce week-end du 14 au 15 juin. Une épreuve de saut d’obstacle prendra également place sur la toute nouvelle carrière du parc.
Un total de six victimes a inhalé des fumées après l’incendie d’une maison au sud de Bully-les-Mines. Deux d’entre elles, dont un enfant, ont été transportées à l’hôpital.
Un accident entre deux poids-lourds a provoqué un embouteillage dans le secteur d’Hénin-Beaumont ce matin, en direction de Paris.
Le nouvel hôpital de Lens est très attendu par les habitants et devrait être livré en mai 2027. Une visite de chantier était organisée ce mercredi en compagnie du maire de la ville, avant la grande journée porte ouvertes prévue samedi 14 juin.
Les quatre voleurs ne s'attendaient certainement pas un tel butin. Ils sont accusés de vol en réunion dans un poids lourd dans la nuit du 4 au 5 juin.
Un jeune motard a percuté une voiture de police de plein fouet à la suite d’un refus d’obtempérer ce samedi 7 juin à Hénin-Beaumont. L’individu était impliqué dans un rodéo urbain.
Les pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour un important incendie de véhicules stationnés sur un parking automobile à Billy-Montigny.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une intervention pour violences conjugales a viré au drame à Wingles. Un homme de 53 ans a été abattu par les policiers. Deux enquêtes ont été ouvertes, dont une confiée à l’IGPN.
Des travaux d'entretien sur l'A21 à Lens entraîneront des restrictions de circulation du 10 au 12 juin 2025, de 21h à 05h. Les usagers devront suivre des déviations pendant la durée des travaux.
Un accident sur l'A21 au niveau de Dourges occasionne un important bouchon.
Identifié grâce à ses empreintes, un détenu lillois est soupçonné d’un cambriolage commis en juillet 2024 à Lens, rue Bayard.
Un homme de 58 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé ce mercredi à Lens. Il est soupçonné d’avoir déclenché l’incendie d’une maison inhabitée route de Béthune, survenu lundi matin.
Victime d'une tentative de féminicide en mars dernier, Laurianne, habitante de Mazingarbe, a échappé de justesse à la mort, mais s'est retrouvée sans domicile. Après plusieurs mois d'attente, elle a enfin pu récupérer son logement.
Un scooter électrique a pris feu dans le garage d’une habitation semi-mitoyenne. Deux personnes ont dû être relogées après l’incendie.