| Page 19
Marine Tondelier, aux côtés d’autres élus, a cosigné une lettre adressée aux autorités pour dénoncer les pollutions persistantes autour du site de l’ancienne usine Metaleurop à Noyelles-Godault. Ils exigent des mesures immédiates pour protéger la santé des riverains, après plus de 20 ans d’exposition aux métaux lourds.
Un accident survenu ce mercredi à Lillers, dans la rue de la Haye, a provoqué une importante fuite de gaz après l’arrachage d’une canalisation par un engin de chantier. Plusieurs riverains ont été évacués, et de nombreux foyers sont privés de gaz.
À Sallaumines, GTE Automotive relance l’ex-site Durisotti et a inauguré son Centre Européen de la Mobilité Décarbonée. Objectif : devenir leader de la décarbonation des flottes professionnelles et créer 2000 emplois d’ici 2028.
La Ville de Béthune lance son Concours des Maisons Fleuries du 2 mai au 6 juin 2025.
Un CDI !
Un homme de 40 ans a été secouru ce mercredi soir sur le terril de Pinchonvalles, à Avion, après s’être blessé au genou.
Un jeune homme de 20 ans aurait tenté de se suicider ce mercredi 30 avril sur un passage à niveau à Plouvain, près d’Arras. Il a été secouru à temps et transporté à l’hôpital.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des tirs ont visé un immeuble du quartier du Mont-Liébaut à Béthune. Aucun blessé, mais la peur grandit parmi certains habitants.
Les chiffres du chômage augmentent au 1er trimestre 2025 dans les Hauts-de-France. Mais cette hausse s’explique surtout par un changement dans le mode de comptage, et non par une dégradation de la situation.
À vos CV !
La gratuité totale des transports sera effective dès janvier 2026 sur l’ensemble du réseau Tadao, couvrant les trois agglomérations de Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay. Face aux critiques, Artois Mobilités assure que le financement est maîtrisé et l’offre déjà renforcée.
Un poids lourd est entré en collision avec deux voitures ce mercredi matin à Barlin. Deux conducteurs ont été blessés, dont un coincé dans son véhicule.
Suite au départ de deux médecins, huit lits de réanimation ont été fermés à l’hôpital de Béthune, passant de 19 à 11. Le personnel soignant dénonce une réorganisation brutale, un manque de visibilité, et des redéploiements sans formation.
Marine Le Pen conteste devant la justice administrative sa démission d’office du Conseil départemental du Pas-de-Calais, décidée après sa condamnation pour détournement de fonds publics.
Un contrat en CDI