Pierre Marquis, gynécologue pendant près de 40 ans à l'hôpital d'Arras, est décédé

Actus. L'ancien médecin avait 77 ans. Un livre d'or est actuellement disponible près de l'accueil de l'hôpital d'Arras : un mot peut y être déposé à l'attention de sa famille.

Pierre Marquis, gynécologue pendant près de 40 ans à l'hôpital d'Arras, est décédé
Le docteur Pierre Marquis est décédé la semaine dernière. - DR Centre Hospitalier Arrageois-Ternois.

Il aura aidé des milliers de femmes à accoucher, à travers « des générations de familles » selon l'hôpital qui l'a vu exercer pendant 39 ans. Le centre hospitalier de l'Arrageois-Ternois, situé boulevard Georges Besnier, a annoncé ce mardi 30 décembre le décès de son ancien gynécologue-obstétricien, Pierre Marquis. L'homme de 77 ans est décédé le 25 décembre dernier. Il avait pris sa retraite il y a 6 ans seulement, en 2019, après 39 ans d'exercice.

Plaque commémorative

« Pendant près de 40 ans, le Dr Marquis a accompagné des milliers de naissances, marqué des générations de familles et façonné l’histoire de notre maternité, qu’il a su porter au niveau 3, avec exigence, humanité et engagement » salue l'hôpital d'Arras. Il y a quelques temps, le service de gynécologie et d'urgences maternité de l'établissement avait été renommé en son nom, avec une plaque commémorative. Un hommage qui aujourd'hui « porte plus que jamais son héritage » selon l'hôpital.

Un livre d'or est mis à disposition des clients de l'hôpital pour que ses anciens patients ou ceux qui le connaissaient puissent lui rendre hommage. Un livre qui sera par la suite transmis à sa famille. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Pierre Marquis, gynécologue pendant près de 40 ans à l'hôpital d'Arras, est décédé