Une « bonne nouvelle » pour terminer 2025 annonce sur son compte Facebook le maire de Lens, Sylvain Robert. Ce 31 décembre, la municipalité est de nouveau joignable par téléphone sur son fixe, au 03 21 69 86 86, après près d'une semaine d'indisponibilité. Et ce à cause d'une cyberattaque, survenue vendredi dernier.
Cette dernière, dont l'origine est encore inconnue, a paralysé certains services informatiques de la ville. Si le fixe a été rétabli, d'autres domaines restent difficiles d'accès comme le portail famille sur le site internet de la municipalité. « Je souhaite assurer à toutes les familles que l’ensemble des enfants habituellement inscrits à la garderie et à la cantine seront bien accueillis, même si le portail famille reste momentanément indisponible » rassure Sylvain Robert sur sa page Facebook.
La mairie a porté plainte, selon nos informations. À noter que cette intrusion fait écho aux nombreuses cyberattaques sur le territoire français, dont celle qui avait visé les lycées de Hauts-de-France. Des données personnelles avaient fuité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.