Un détenu meurt à la maison d’arrêt d’Arras, une enquête en cours

Actus. Un homme de 28 ans est décédé dimanche dernier à la maison d’arrêt d’Arras alors qu’il était en détention provisoire. Les circonstances de sa mort restent à déterminer.

Un détenu meurt à la maison d’arrêt d’Arras, une enquête en cours
La maison d'arrêt d'Arras - Google Street View

Un détenu âgé de 28 ans est décédé ce dimanche 28 décembre à la maison d’arrêt d’Arras, d’après les informations de nos confères de La Voix du Nord et France 3, confirmées par le parquet d’Arras. L’homme était en détention provisoire dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants instruite par le tribunal judiciaire de Douai. Il devait comparaître fin janvier.

Selon les premiers éléments, le détenu s’était plaint d’une douleur à la jambe avant de présenter un comportement très agité, allant jusqu’à se montrer violent envers le personnel pénitentiaire. Face à la situation, les surveillants ont décidé de le placer en quartier disciplinaire afin de le calmer.

Le détenu a ensuite été retrouvé en détresse dans sa cellule. Les secours ont été immédiatement alertés, mais les tentatives de réanimation sont restées vaines et le décès a été constaté sur place.

Une autopsie prochainement pratiquée

Une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les causes de la mort, jugées indéterminées à ce stade. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.

Les surveillants impliqués ainsi que la direction de l’établissement ont été entendus dans le cadre des investigations. Une éventuelle consommation de stupéfiants fait partie des pistes examinées, sans qu’aucune conclusion n’ait encore été établie.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Un détenu meurt à la maison d’arrêt d’Arras, une enquête en cours