C’était l’objectif, et il a été atteint ! Alors que la Ville de Noël d’Arras ferme ses portes ce mardi soir à 20 heures, la municipalité annonce une affluence record pour cette édition 2025. Le plus grand marché de Noël au nord de Paris a en effet accueilli plus d’1,8 million de visiteurs depuis son ouverture, le 28 novembre, soit 100 000 de plus que l’an dernier.

Plus de 80 000 visiteurs en une journée
Selon les chiffres communiqués par la Ville, la fréquentation a atteint un pic inédit de 81 000 visiteurs en une seule journée, le samedi 13 décembre. Quelques jours plus tard, la Ville de Noël franchissait le cap du million de visiteurs.
« Ce succès illustre à la fois l’attractivité d’Arras et l’engagement constant de la Ville aux côtés des exposants, commerçants, associations et habitants, afin de proposer un événement fédérateur, accessible à tous et générateur de dynamisme pour le centre-ville et l’économie locale. La Ville d’Arras tient à les remercier chaleureusement, ainsi que l’ensemble des forces de police et de secours, sans l’engagement desquels cet événement ne pourrait avoir lieu », écrit la municipalité dans un communiqué transmis à la rédaction d’HorizonActu.

Au total, plus de 150 agents municipaux ont été mobilisés pendant un mois pour assurer la bonne tenue du site.
À peine cette édition terminée, la municipalité planche déjà sur la prochaine Ville de Noël d’Arras, dont la préparation débutera dans les prochaines semaines.

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.