Depuis vendredi dernier, le 26 décembre, les services informatiques, de téléphonie, ainsi que les mails de la mairie de Lens sont paralysés ou limités par une « intrusion », selon cette dernière. Dans un post Facebook publié ce mardi 30 décembre, la municipalité indique que le problème n'est pas encore résolu, et que le diagnostic est toujours en cours. Lens souffre notamment d'une « absence de réception et d’envoi des mails », ainsi que d'un « standard téléphonique restreint ».
À cause de cette intrusion, le numéro de la ville, le 03 21 69 86 86 reste « maintenu en mode dégradé » et la mairie rappelle que ce moyen de contact doit être conservé pour des urgences. Il faudra donc à nouveau différer votre appel si vous souhaitez contacter la municipalité pour autre chose. L'intrusion ne concernant que les systèmes informatiques, tous les services de la ville restent accessibles aux horaires d’ouverture habituels, en présenciel.
La mairie a porté plainte, selon nos informations. À noter que cette intrusion fait écho aux nombreuses cyberattaques sur le territoire français, dont celle qui avait visé les lycées de Hauts-de-France. Des données personnelles avaient fuité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.