Démarrage réussi pour « Coeur Maladroit ». Le premier album studio de la chanteuse Marine Delplace, originaire d'Arras et grande gagnante de la Star Academy saison 12, figure parmi les mieux vendus de l'année en France selon le classement du Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP).
35e position
Révélé ce lundi 29 décembre, il place Marine à la 35e position sur un total de 50 albums listés. Le disque figure notamment devant certains artistes de renom comme Sabrina Carpenter avec « Short N' Sweet » en 39e position, ou encore Alex Warren avec « You'll Be Alright, Kid (Chapter 1) », qui pointe à la 44e place. Le sommet du classement est dominé par le rap français, Gims en tête, suivi par Jul et Werenoi.
Disque de platine
Sorti fin juin cette année, « Coeur Maladroit » a reçu une réédition début décembre avec 7 nouveaux titres, mais c'est surtout le single « Ma Faute » qui a contribué au succès de l'album. Un single certifié disque de platine par le SNEP, et dont le clip a été vu plus de 13 millions de fois sur YouTube.
>> À lire aussi : « Franchement c’était trop bien ! », Marine et le bon souvenir de “Les Corons” à Bollaert-Delelis
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.