Un village éphémère pour parler fin de vie à Arras, en présence d’Olivier Minne

Actus. Olivier Minne sera à Arras ce samedi 5 juillet pour lancer le 10e ADMD Tour. Un village citoyen s’installera sur la Grand-Place pour sensibiliser le public aux droits en fin de vie, dans une ambiance conviviale et ouverte à tous.

Un village éphémère pour parler fin de vie à Arras, en présence d’Olivier Minne
Shutterstock

Ce samedi 5 juillet, la Grand-Place d’Arras accueillera un événement citoyen : le lancement du 10e ADMD Tour, (Association pour le droit de mourir dans la dignité) en présence de l’animateur et ambassadeur Olivier Minne.

À cette occasion, un village éphémère sera installé de 10h à 16h en plein cœur de la ville. Ouvert à toutes et tous, ce Village ADMD proposera de nombreuses animations autour de la fin de vie, des droits des patients et des enjeux législatifs actuels.

Au programme :

  • podcast immersif
  • vélo-smoothie
  • espace détente
  • jeu géant
  • stand d'information
  • discussions libres avec les bénévoles.

Ce moment convivial vise à informer sans tabou, dans un cadre chaleureux, intergénérationnel et participatif. Olivier Minne, engagé depuis plusieurs années aux côtés de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, rencontrera le public, accompagné de Pauline Levasseur, députée, et de Yoann Brossard, secrétaire général de l’ADMD.

Cette étape marque le coup d’envoi d’une tournée de 27 villes à travers la France, de juillet à août, pour sensibiliser les citoyens à la liberté de choisir sa fin de vie.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Un village éphémère pour parler fin de vie à Arras, en présence d’Olivier Minne