Retrouvez les faits divers de la région Lens Béthune Arras avec Horizon Actu | Page 14
Un homme de 70 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi 10 avril 2025. Il est soupçonné d’être l’auteur de plusieurs incendies à Calonne-Ricouart, dont un feu de haies aux abords du centre équestre le 19 mars.
Un homme a été interpellé ce vendredi 11 avril 2025 aux abords de la résidence Paul Breynaert de Béthune. Un feu d’origine criminelle a été allumé dans le local poubelle. Ce n’est pas le premier incendie de ce type dans la commune. Les soupçons se portent sur cet individu.
Le préjudice s’élèverait à plus de 720 000 euros. Un pharmacien d’Éleu-dit-Leauwette a demandé, en 2021, le remboursement pour des tests antigéniques. Mais l’assurance maladie s’aperçoit que le montant demandé est anormalement élevé.
Fin mars, deux associations de Bruay-la-Buissière se sont fait cambrioler. Les enquêteurs sur la piste de deux individus réalisent une perquisition ce vendredi 4 avril 2025 au domicile de l’un d’eux. Ils retrouvent bien les outils, les ordinateurs et les carnets de chèques volés… mais aussi un ordinateur disparu depuis 2022 à Brest.
Dans la nuit du mardi 8 avril au mercredi 9 avril, Eliot s’est fait agresser sur la Grand-Place de Béthune, alors qu’il sortait d’un bar avec une amie. Un homme alcoolisé l’a frappé et a tenu des propos homophobes à son encontre. Une enquête a été ouverte.
Ce mardi 8 avril, un homme a été interpellé et entendu par la police de Lens : il est soupçonné de s’être introduit dans le bâtiment d’une société lensoise pour commettre un vol. Son butin : un jeu de cartes à jouer.
Un rassemblement est prévu ce dimanche 13 avril 2025 devant la mairie de Pont-à-Vendin, puis à 14 h au cimetière, devant la tombe de Manon. La jeune maman s’est faite poignardée à plusieurs reprise à son domicile de Bruay-sur-l'Escault le 24 mars dernier.
Le Smur et les pompiers sont intervenus
Ce mardi, en début de soirée, un homme s'est brutalement fait mordre par son chien à son domicile, à Lens. Il a été transporté à l'hôpital tout comme un témoin qui s'est interposé.
L'accident survenu vers 7h00 du matin sur l’autoroute A1 est désormais terminé, le trafic est de retour à la normale après qu'une voiture se soit retrouvée sur le toit.
Il s’en est fallu de peu pour assister à un drame hier devant la friterie du stade de Calonne-Ricouart, lorsqu’un chauffeur de bus a été victime d’un malaise au volant de son véhicule.
Un accident entre trois voitures s'est produit en milieu d'après-midi sur l'A21 à hauteur de Liévin
Le jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour « blessures involontaires avec trois circonstances aggravantes ».
Un violent carambolage qui s’est produit sur la N17 ce jeudi 3 avril, peu avant 19h, a entrainé le décès d’un homme de 39 ans. Transporté au centre hospitalier de Lille en arrêt cardio-respiratoire, l’automobiliste est décédé des suites de ses blessures.