Ce mardi 15 juillet, vers 6 h 30 du matin, un homme âgé de 43 ans se rend chez sa voisine. Mais ce n’est pas une visite amicale : la veille, un différend sous fond d’alcool a éclaté entre le quadragénaire, originaire de Béthune, et un autre homme, lui aussi invité à la soirée organisée par la voisine.
Lorsqu’il retourne chez elle, l’homme de 43 ans est armé d’un pistolet d’alarme. Il ne faut pas attendre très longtemps pour entendre plusieurs coups de feu dans la rue du Faubourg d’Arras, située à Béthune.
Rapidement, les policiers sont prévenus et se rendent sur les lieux. Sur place, ils ne mettent pas longtemps à interpeller l’homme, qui attendait devant son domicile. La victime, quant à elle, a été retrouvée avec des traces d’impacts à l’épaule droite, dans le cou, le cuir chevelu ainsi que dans le dos. Elle a écopé de deux jours d’incapacité totale de travail.
Convoqué au tribunal
L'individu, placé en garde à vue, n’était pas connu des services de police. Il passera en comparution immédiate au tribunal de Béthune ce vendredi 18 juillet pour violence avec arme et port non légitime d’une arme.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.