Mercredi 9 juillet, à la sortie du supermarché Leclerc de Loison-sous-Lens, un sans-abri interpelle un homme qui vient d’effectuer ses courses et lui demande si ce dernier peut le raccompagner jusqu’à Lens. La personne accepte mais lors du trajet, le SDF se montre pour le moins sur les nerfs. Jusqu’au moment où il va aller jusqu'à réclamer 10 euros au conducteur.
N’ayant pas d’argent sur lui, ce dernier refuse, mais sous la menace du sans-abri, qui dit avoir fait de la prison et avoir un couteau dans sa poche, va s’arrêter à un distributeur pour retirer de l’argent. Après avoir donné l’argent au sans-abri, celui-ci partira. La scène est filmée par les caméras de surveillance.
Deux extorsions d'argent en quelques heures
Même mode opératoire avec une autre personne quelques heures plus tard. N’ayant cette fois-ci pas de carte bleue, la victime se serait arrêtée dans un bar-tabac lensois afin de retirer des bons prépayés afin d’effectuer des achats en ligne. En sortant du tabac, le sans-abri âgé de 37 ans aurait insulté les propriétaires du tabac, ainsi que les clients, avant de quitter les lieux.
Le trentenaire sera interpellé deux jours plus tard en terrasse à Lens. Placé en garde à vue, il a d’abord nié les faits avant de dire qu’il avait fait cela « pour rigoler ». Le SDF devra s’expliquer devant le tribunal de Béthune le 2 avril 2026.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.