Le samedi 12 juillet, vers 22 h 10, un hangar situé au 30 rue d’Harnes, à Noyelles-sous-Lens, prend subitement feu. Alors qu’un homme sort de son habitation, il aperçoit alors deux silhouettes sortir du garage et partir en courant. Immédiatement le voisin prévient les forces de l’ordre et les deux personnes qui se sont sauvées sont interpellées quelques rues plus loin par les policiers.
Un déodorant à l’origine de ce départ de flammes
Ces deux silhouettes, ce sont celles de deux jeunes garçons, âgés de 16 et 15 ans. Si ces derniers, placés en garde à vue, nient dans un premier temps avoir mis le feu au garage, ils vont rapidement avouer que c’est eux qui ont provoqué l’incendie. Selon une source policière, les deux enfants ne cherchaient qu’à « s’amuser » en pénétrant dans ce garage.
Munis d’un déodorant et d’un briquet, ils auraient décidé de projeter des flammes en direction d’un « chiffon » qui trainait et le feu se serait ensuite rapidement répandu. Ayant pris peur, ils se seraient ensuite enfuis, « ne se rendant pas vraiment compte » de la gravité de leur acte.
Ils ont tous deux reçu un avertissement pénal probatoire et devront se soumettre à des travaux d'intérêt général au sein du garage dégradé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.