Retrouvez les actualités du secteur Béthune - Bruay avec Horizon Actu | Page 18
Nouveau jalon dans l’affaire qui oppose l’agglomération de Béthune-Bruay et de Lens-Liévin depuis plus d’un an. Le tribunal administratif de Lille a rejeté, mi-mai, la demande de référé.
Samedi 7 juin, la gratiferia fait son retour à Bruay-la-Buissière. C’est une braderie 100 % gratuite. Tous les articles proposés sont donnés.
Vendredi 23 mai, Bertrand Barré, l’adjoint à la tranquillité publique de Béthune a été verbalement agressé par un homme alors qu’il répondait à une interview sur les derniers incidents du Mont-Liébaut avec BFMTV.
Vendredi 23 mai, les pompiers sont intervenus peu après 10 h pour un important feu de haie à Noyelles-lès-Vermelles. Deux adolescents ont été interpellé.
Bisteack n’aura régalé les Béthunois que trois mois. Le chef étoilé, Florent Ladeyn, a annoncé la fermeture prochaine du restaurant. Ce concept centré sur la viande grillée était venu remplacer Bierbuik depuis le 6 mars 2025, mais il n’aura pas tenu.
Des centaines de personnes étaient présentes dans le centre-ville de Béthune dès 22 h pour la 8e édition du vidéo mapping. Cinq bâtiments se sont éclairés dans un parcours allant de la Banque jusqu’au Royal Beaulaincourt.
Fin avril, Samuel Bajeux a été élu adjoint à la culture dans la ville d’Auchel. Depuis, il subit des insultes et des attaques sur sa page Facebook professionnelle de la part d’un compte anonyme. Il a décidé de porter plainte.
Depuis vendredi 23 mai 2025, la présence des forces de l’ordre est renforcée à Béthune. La mesure devrait durer au moins jusqu’à fin juin. Le ministère de l’Intérieur a donné son feu vert après les nombreux incidents survenus dans le quartier du Mont Liébaut.
Les pompiers béthunois sont intervenus dans la nuit du vendredi au samedi 24 mai 2025 pour un grave accident à Vendin-les-Béthune : un piéton a été renversé par une voiture.
Les incidents se multiplient ces dernières semaines dans le quartier du Mont-Liébaut à Béthune. Après des coups de feu tirés en direction d’un immeuble, ce sont désormais les bus qui sont la cible de plusieurs individus.
Après les tirs contre un immeuble fin avril, puis les incidents répétés contre des bus et leurs occupants cette semaine, les bus vont être déviés du Mont-Liébaut ce mercredi après un nouveau « caillassage ».
Sylvain Beaumont, son neveu et deux de ses amis vont rallier Monaco depuis Béthune dans une Citroën BX de 1987, ce jeudi 22 mai 2025. Un voyage entre amis qui prend des airs d’aventure. Ils ont même reçu des places pour voir le Grand Prix de Monaco.
Ces derniers jours, plusieurs tirs d’arme à feu ont visé les bus de la Bulle 4, l’une des lignes à haut niveau de service qui traverse le Mont-Liébaut. En conséquence, les trajets croisant la cité ont été exceptionnellement déviés hier après-midi, avant de reprendre normalement ce mardi 20 mai. Le maire dénonce une « ultra-minorité » venant dégrader la cité.
Début mai, le Cercle des élus locaux a sorti son premier classement des 100 élus à suivre. Ils ont été classés en fonction de plusieurs thématiques et de leurs actions réalisées. Deux maires de l’Artois figurent dans le classement.