Retrouvez les actualités du secteur Béthune - Bruay avec Horizon Actu | Page 19
La première vague de distribution de l’aide débutera le 17 mars.
Florent Ladeyn annonce la réouverture de son restaurant à Béthune sous un nouveau concept : Bisteack. Il proposera désormais une cuisine centrée sur la viande et le barbecue, tout en continuant de mettre l’accent sur les produits locaux et les classiques de la région.
L’actrice Alexandra Lamy, connue sous le surnom de « chouchou » dans Un gars, une fille, était présente ce mardi 4 mars au cinéma Les Étoiles de Bruay-la-Bussière. Elle y est venue pour parler de son film Touchées et des violences faites aux femmes. Elle était accompagnée d’un officier de police ainsi que d’associations locales.
Ce lundi 3 mars, deux agressions ont eu lieu à la maison d'arrêt de Béthune contre des agents pénitentiaires. FO Justice exige des sanctions sévères et une réponse pénale systématique face à de telles agressions.
Evitez le secteur
À la veille d’une grève intersyndicale contre la nouvelle carte scolaire, le maire de Béthune invite les parents d’élèves à le rejoindre à l’hôtel de ville ce soir pour faire front.
Calonne-Ricouart envisage de limiter la vitesse à 30 km/h dans toute la ville pour améliorer la sécurité. Une consultation citoyenne sera lancée pour valider ou non cette mesure.
Le 4 mars 2025, à Noeux-les-Mines, un forum santé ouvert à tous abordera le bien-être physique et mental. Organisé par la CPTS du Béthunois, il mettra l’accent sur le surpoids et l’obésité, avec des stands, des ateliers et une pièce de théâtre sur les préjugés liés au poids.
Les policiers sont intervenus à deux reprises à deux nuits d'intervalle et se sont fait insultés, menacés et frappés. D'abord à Béthune dans la nuit du 26 au 27 février 2025 et à Vermelles jeudi 27 février au soir.
Les déchetteries mobiles reviennent au mois de mars dans le Béthunois.
Le projet de carte scolaire prévoit 147 fermetures pour 10 ouvertures dans le Pas-de-Calais. Une grève est annoncée le 4 mars. Voici la liste des écoles concernées dans l'Artois.
À la maison d’arrêt de Béthune, une femme a été interpellée par la brigade cynophile en possession d’une « surprise » pour un détenu.
Ce vendredi 28 février 2025, un détenu de la prison de Béthune a été déferré pour une comparution immédiate : il avait mis le feu à sa cellule trois jours plus tôt. Devant la police, il a justifié son geste par un mal-être en prison, un besoin d'être libéré et un manque de sa famille.
Une scène de vol à la roulotte pour le moins inhabituelle a eu lieu plus tôt cette semaine dans la cité de Buridan.